Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 06Article 546643

Opinions of Tuesday, 6 October 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

L'armée camerounaise accusée de banditisme à Awae dans la Mefou et Afamba

A Awae dans la Mefou et Afamba sur la nationale n10 à 45km de Yaounde, l’armée camerounaise se livre à des actes qui ne relèvent de rien d’autre que du banditisme.

L’arrondissement d‘Awae n’a pas de véritables stations-services et les jeunes camerounais vivant dans cette localité ont une petite affaire pour pouvoir nourrir leurs familles. Ils achètent de l’essence à Yaoundé et reviennent vendre à Awae.

Les militaires de l’armée camerounaise venant de Yaounde arrachent ce carburant sous prétexte que la vente est illégale. Or il n’y a pas de moyens à titre d’exemple pour les moto taximen de pouvoir circuler.

Lors de ces opérations, puisqu’ ils cassent les boutiques et les maisons pour ceux qui essayent de cacher leur carburant, ils emportent avec eux tout objet valeureux (téléphone portable, ordinateur ...) un vrai pillage par ceux qui sont censés nous protéger et protéger nos biens aussi.

Le pire est qu’une partie du produit de cette escroquerie est partagée entre les autorités de la ville. Le sous-préfet reçoit 200litres de gasoil, le maire 100litres, et le commandant de brigade 50litres.
Des gangsters à la tête de nos administrations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter