Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 05Article 571390

Opinions of Friday, 5 February 2021

Auteur: Mbapou Parfait Hervé

Kondengui: voici le film de l'agression d'Edgard Alain Mebe Ngo’o

Edgard Alain Mebe Ngo’o a été violemment agressé ce jour à Kondengui Prison centrale de Yaoundé où il est incarcéré avec son épouse Bernadette Mebe Ngo’o.

L’ex Ministre a reçu une visite et était accompagné pour la circonstance de son épouse Maman Bernadette. Alors de retour de cette visite pour leurs cellules respectives, un autre prisonnier se jette sur l’ex Ministre en voulant lui arracher son collier du cou. L’ex Ministre essaye de se défendre ne comprenant absolument rien, c’est à ce moment que le prisonnier en question sort un couteau. L’ex Ministre tombe devant le bureau du CDB sur le grillage et commence à saigner abondamment des mains et de la tête.

L’agresseur est donc neutralisé et mis à la disposition du Regisseur de la prison qui à son tour fera immédiatement venir les éléments de la Gendarmerie qui sont sur place en ce moment. La victime a été conduite à l’infirmerie de la Prison où il a reçu des soins notamment des points de coutures.

Était-ce un acte isolé d’un prisonnier contre l’ex Ministre ? Ou alors une tentative d’assassinat ? Les enquêteurs chevronnés nous le diront dans les prochains jours. En attendant courage Monsieur le Ministre, pour votre sécurité vous irez certainement au Secrétariat d’état à La Défense ( SED).

Mais selon certaines sources prisonnières, l’ex Ministre est un homme imbu et difficile qui ne se fait pas sociable avec les petits prisonniers qui peuvent parfois assurer la protection de certains responsables. Les autres ex-membres du gouvernement par contre entretiennent de bonnes relations avec les prisonniers de la classe moyenne notamment ceux du KOSOVO. L’oncle de Sandy de Boston ne retient-il pas de leçon d’humilité ? Comme on le dit souvent : le naturel revient toujours au galop.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter