Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 29Article 594247

Opinions of Thursday, 29 April 2021

Auteur: Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

'Kamto dit que le militants de son parti ont des ordures dans leurs têtes'

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

En effet, la semaine dernière au cours d’une émission télé, ce dernier va très farouchement se lâcher sur ses militants et cadres de son parti en ces mots et je cite : 'Nos esprits sont extrêmement pollués, nous avons plus de déchets dans nos têtes que dans les poubelles, et donc, on passe le temps à déverser ça sur les réseaux sociaux, et on croit que c’est de cette façon là qu’on veut salir, ça n’a pas de sens ! Nous passons le temps à prendre des sanctions internes au sein du MRC. Ce n’est pas parce quelqu’un n’est pas du même bord politique que nous que nous sommes autorisés à l’insulter. Ce n’est même pas parce que quelqu’un est du gouvernement ou des institutions de l’état que nous devons l’insulter. On peut faire la politique en étant digne…' !

Souvenez-vous du début de mon conflit avec le MRC, alors que j’avais tout simplement prédis qu’il était tard pour renverser les résultats des urnes, que ceux qui disaient que l’ONU et l’UA étaient en route pour recompter les voix étaient des menteurs, et qu’il fallait tourner la page du hold-up électoral qui était une perte de temps, c’est Kamto lui-même à travers son porte parole Bibou Nissack, ensemble avec le trésorier de son parti Okala Ebode et bien d’autres cadres du MRC qui vont ouvrir le bal des cavales contre moi, en m’offrant au rite sacrificiel de la tontine !

Ces derniers vont me manger dans toutes les sauces, signaler mes pages au point de me faire perdre successivement cinq pages Facebook avec plus de 300.000 fans, faire des faux montages de documents pour discréditer mon doctorat, faire au moins quatre montages de photos nues sur moi...Je suis harcelée jour et nuit par les militants et cadre du MRC sous la supervision de Kamto en personne à travers son porte parole. Je crois d’ailleurs que c’est Kamto lui-même qui a donné le mot d’ordre pour lancer cette Fatwa contre moi, car, un porte parole ne prends publiquement la parole que pour exprimer la volonté de son employeur. J’ai même d’ailleurs et en son temps interpellé Kamto dans une lettre ouverte à rappeler ces gens à l’ordre sans succès.

Si ce monsieur avait donc pu donner l’ordre de m’infliger à moi pareille sévices et tortures, moi qui non seulement ai participé à la correction de son projet politique en 2013 à Paris, mais est aussi celle qui a le plus contribué à vendre son image sur les réseaux sociaux. Car, bien avant les élections de 2018, j’étais l’activiste à l’échelle africaine la plus populaire avec plus de 300.000 fans. Aucun de ses militants ou cadre n’avait le quart de mes fans et encore moins ma capacité de persuasion.

DISAIS-JE DONC, si Kamto avait pu m’infliger à moi pareille cruauté, moi qui ai tout donné pour la gloire du MRC, imaginez le reste des camerounais. Les ordures dont-il identifie aujourd’hui dans la tête de ses militants et cadres de son parti, c’est lui-même qui l’a installé, dans le but de détruire ses adversaires et ceux qui pouvaient le contrarier. Même PEK de regrettée mémoire et plusieurs autres leaders avaient publiquement supplié Kamto de rappeler ses gars à l’ordre que rien...Au mieux, il vous répondait avec sarcasme. Pourtant, le jeune Cabral Libi rappelait tout le temps ses militants et sympathisants à l’ordre en les inculquant la culture politique, ou on débat des idées et non déverser les ordures…

Kamto voyant aujourd’hui que sa stratégie n’a pas payé, qu’il a plutôt poussé les camerounais, y compris ses anciens plus fervents alliés et sympathisants à le rejeter avec véhémence et dégoût, et le restreignant à la place du 'Gourou de la tontine villageoise de Baham' où il ne lui reste plus que quelques extrémistes radicaux avec pleins de déchets dans la tête comme il le dit lui-même …Notre homme essaye de se racheter, en se faisant bonne conscience...TROP TARD MONSIEUR !!! Il est maintenant temps de récolter ce que vous avez semé…

Il n’est même déjà plus possible de nettoyer les ordures de la tête de vos militants et cadres de votre parti, car leurs cerveaux sont déjà complètement pollués...Nous le peuple victime avons appris à vivre avec....À vous d’assumer les conséquences. Les camerounais en dehors de ceux-là que vous même identifiez comme ayant les ordures dans la tête ne veulent plus entendre parler de vous. Débarrassez la scène politique camerounaise, vous l’avez assez polluée…!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter