Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 27Article 576124

Opinions of Saturday, 27 February 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Justice: Amougou Belinga refuse de répondre à une convocation de Martinez Zogo

L’affaire porte sur un certain Sylvain Mvondo, directeur de la planification au MINEPAT qui gagne presque tous les marchés dans le Sud avec ses propres entreprises.

C’est ainsi que les journalistes de vision 4 dont Bruno et Martial s’attaquent à Martinez Zogo et apportent leur soutien à Sylvain Mvondo. Martinez Zogo demande un droit de réponse sur vision 4, ils s’y opposent et Zogo porte plainte.

C’est donc dans cette affaire que Amougou Belinga, Le patron de vision 4 devait répondre à une convocation à la gendarmerie de DAMASE. Il ne s’y est pas rendu.

Un acte interprété comme un défi à la loi.

Pour toute information confidentielle que vous souhai

Révélation: un plan pour éliminer Amougou Belinga mis en place

Voici quelques temps déjà que la décision actée a été prise dans les hautes sphères de l'élite BETI d'effacer L'homme d'affaires Jean-pierre Amougou belinga de la circulation.

Les voices que nous rendrons publics dans quelques jours et dont vous suivrez clairement les voix identifiables de certaines élites bêtis jurer que c'est terminé pour l'homme d'affaires sont authentiques. Nous ne diffuserons pas les noms de nos sources.

Ce qu'il faut savoir néanmoins est qu'une certaine élite bien placée et autour de BIYA a décidé d'en finir avec celui qui était encore il y'a quelques temps leur allié. En d'autres Termes, ils ont décidé d'attenter à la vie de leur complice par tous les moyens.

Il y'a trois semaines, une correspondance d'une élite du centre a été envoyée à Paul Biya lui informant des manœuvres que Jean pierre Amougou belinga entretient avec Laurent esso le Ministre de la justice pour préparer sa succession à travers l'homme d'affaires français Vincent Bolloré qui paye de grosses sommes d'argent en terme de publicité dans la télévision de celui qui se fait appeler ZOMLOA DES ZOMLOA.

De ce qui revient,cette lettre dont nous avons eu la copie et qui avait pour but de faire monter le courroux du président de la République vise également à préparer les esprits en haut lieu d'accepter l'effacement de Jean-pierre Amougou belinga .

Il y'a quelques jours,l'une de ces élites beti a une fois de plus reçu Ernest Obama,ancien journaliste de vision 4 pour lui remettre des éléments sonores et autres vidéos que ce dernier détenait jusqu'ici de son ancien patron.

D'autres vidéos plus compromettantes ont toujours été remises par cette autorité en service à la présidence de la République par le même Ernest Obama. Ces vidéos d'après les déclarations de ce dernier proviennent du téléphone du jeune FOMBOR assassiné au quartier Omnisports à Yaoundé et ex copain de la jeune métisse YVANA,fille de feu Essomba Eyenga.

Ces élites originaires du centre-Sud estiment que le PDG de vision 4 en sait trop et qu'il est devenu une épine dans leur chaussures.
Voici donc quelques temps qu'il est épié, surveille,enregistré et ses mouvements filmés et scrutés. Le but étant de lui réserver une petite surprise mortelle qui pourrait se produire soit par accident de circulation masqué, par empoisonnement ou par élimination directe.

De toutes les façons, d'après ce qui est fait depuis quelques semaines autour de cet homme et l'utilisation de son ancien collaborateur qui est entrain d'être choisi pour un positionnement proche, Amougou belinga est devenu trop gênant et ses anciens partenaires ont déjà scellé son sort qui se joue désormais en très haut lieu...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter