Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 14Article 579736

Opinions of Sunday, 14 March 2021

Auteur: Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Jean De Dieu Momo est le meilleur ministre des gouvernements de Biya, selon Dr Yonzou

Je voudrais par ce message adresser mes sincères remerciements au Ministre Momo qui m’a publiquement offert son soutien dans le cadre de l’élaboration de mon projet de retour au Cameroun ????????. J’en suis humblement honorée monsieur le Ministre. Promis, je passerai vous voir comme vous me l’avez demandé.

Je suis tout aussi attristée de lire des réponses violentes qu’il a reçu suite à son commentaire sous ma publication. Je trouve ça tout simplement honteux et répugnant. La politique n’est pas un terrain d’exercice de la sorcellerie, ressaisissez-vous !!!

J’ai d’ailleurs du mal à comprendre ce que vous reprochez à ce ministre qui est d’ailleurs le ministre le plus proche du peuple. Certains estiment que c’est un crime de lèse-majesté qu’il ait accepté un poste gouvernemental après avoir combattu des décennies dans l’opposition. Ce qui est d’autant plus curieux que ceci vient majoritairement des adeptes du Pr Kamto…

Devrais-je encore vous rappeler que notre ministre a exactement le même parcours politique que votre Messi??? Lui aussi après des années dans l’opposition est entrée dans le gouvernement du président Paul Biya où il a occupé les fonctions de ministre pendant huit longues années. Comme par ironie du sort, il occupait exactement le même poste qu’occupe le ministre Momo. Ce qui est vrai pour Nacloclo l’étant aussi pour Naclacla, si vous considérez que Momo est un traître, c’est que Kamto aussi. Donnez au moins du temps à Momo de faire au moins huit ans au sein du régime comme Kamto, et qui sait, il reviendra peut-être un jour être notre élu…!!!

Déjà qu’en étant même ministre, il démontre à suffisance si encore besoin l’était qu’il est un homme du terre !!! Le Ministre Momo est le Ministre le plus proche du peuple, et je dirais même, de l'histoire des gouvernements du Président Biya. C'est une évolution africaine. Il a démystifié la fonction ministérielle. Nonobstant mon obédience politique différente de la sienne, il est un Monsieur plein d'humilité et de tolérance (il est insulté et tolère ou le prends avec humour). Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, force est de reconnaître que Le ministre Momo a apporté quelque chose de frais et de rafraîchissant dans ce pays. Il serait un blanc que nous serions tous en admiration et adulation...Malheureusement…!!!

Alors, mes très chers, arrêtez de déverser vos frustrations et jalousie sur ce ministre qui ne vous a rien fait de mal. Si être dans l’opposition est un absolu, vos papas peuvent bien en prendre le relais !!!

Pour vous mes chers amis qui aviez peur pour ma sécurité liée à mon retour au Cameroun ????????, j’ose espérer que le message de bienvenue à mon adresse publiquement exprimé par notre vice ministre de la justice est assez sufficient pour vous assurer.

D’ailleurs, j’ai jamais commis un crime qui aurait pu me pousser à craindre un retour sur ma terre natale. Je me réclame certes de la mouvance de l’opposition, mais force est de reconnaître que mes revendications ne sont jamais sorties du cadre républicain et patriotique. Mes revendications sont proprement encadrées par la constitution de notre pays (qui donne le droit de s’opposer, de revendiquer, de ne pas être d’accord...à tout citoyen libre,) et protégées par la charte des droits de l’homme des Nations Unies ???????? dont le Cameroun ???????? est membre.

Disais-je donc, non seulement mes revendications ont toujours respectés le cadre de la légalité constitutionnelle et républicaine, le président de la république lui-même dans son adresse du 10 février dernier demandait à la jeunesse de la diaspora de rentrer aider à la construction de notre pays.
Répondant donc à cet appel lancé par le président de la république de notre pays, je n’ai l’ombre d’aucun doute que je trouverais sur place un terrain très favorable pour la mise en application de mes projets de création d’emplois, pour apporter ma modeste contribution à la réduction du chômage, et la contribution de notre grande maison commune le Cameroun ????????.

Son excellence le ministre Momo m’ayant déjà publiquement donné la garantie.
Sur ce, je vous invite à déposer les cœurs pour m’aider à remercier notre ministre Momo qui est toujours plus proche de son peuple !!!
Ps : Mes pages sont bloquées et nos abonnés ne reçoivent pas les notifications de nos publications. Merci de nous aider en partageant.

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter