Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 07Article 606619

Opinions of Wednesday, 7 July 2021

Auteur: Letis Diva

'Je suis l'une des rares artistes née claire' dixit Letis Diva

L'artiste Letis Diva L'artiste Letis Diva

Dans une tribune publiée par hier, l'artiste Letis Diva revient sur les polémiques d'il y a quelques jours sur le tribalisme au Cameroun, notamment le rififi suscité par les sorties de l'artiste Coco argentée et le journaliste Eric Nya. Dans sa mise au point, Letis Diva répond à ceux qui l'accusent de s'être dépigmentée. CamerounWeb vous propose la mise au point de l'artiste Letis Diva.


Je suis l'une des rares artistes née claire comme ma mère et vous le savez très bien. Alors votre sabotage à 2 balles vous allez le mettre là où je pense. Stop à la manipulation concernant Éric Christian Nya.

Nous ne parlons pas de la même chose. Je parle ici de tous ces artistes tribalistes que tu connais très bien et que tu n'as pas l'honnêteté de reconnaître.
Parlant d'Éric Christian Nya, pour ta gouverne et pour ceux qui l'ignoraient, il a subi une cabale de sabotage sur Facebook orchestrée par ceux qui n'étaient pas de la même ethnie que lui et par ce qu'il est Bamileké, le traitant ainsi de tribaliste. C'est de ça qu'il s'agit.

Et mon combat c'est contre les artistes tribalistes de tous bords et non contre une tribu car les tribalistes on en trouve partout. Je suis 100% Bamileké et je l'ai toujours dit à chacun de mes passages dans les médias (radios, télés, presses, etc... et ici sur ma page Facebook. )
Je chante d'ailleurs en Bamiléké et en béti et je fais du Bikutsi et du Benskin. Je suis l'incarnation même de l'intégration nationale.

NB: J'avais déjà fait 2 publications ici sur le tribalisme où j'appelais les Camerounais à lutter contre toutes formes de tribalisme et à se défendre mutuellement, mais c'était peine perdue car fort était de constater que les Camerounais sont égoïstes et pas du tout solidaires. Tant qu'il ne s'agit pas de sa tribu chacun passe comme un taxi plein. Sur ce, bonne semaine.