Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 16Article 590128

Opinions of Friday, 16 April 2021

Auteur: Dr Modestine Tchatchouang Yonzo

J’ai une fortune qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers de dollars - Dr Yonzou

A l’âge de 21 ans, j’étais déjà cadre au Ministère de l’Enseignement Supérieur, assistante du conseiller technique du Ministre. À 23 ans, j’avais mon premier diplôme de troisième cycle (DEA)…

À ce jour, j’ai une fortune personnelle qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers de dollars…

Toi, tu as déjà plus de 30 ans, tu partages encore le lit dans la maison de tes parents avec ton petit frère papi. Tu attends que ta mère prépare pour manger. Même pour cracrac, tu dois négocier avec ton petit frère pour qu’il libère la chambre pour quelques heures.

Quand ta mère néglige 100 FCFA, tu voles pour charger le crédit dans ton tchoronko, et la patrouille sur Facebook peut commencer. Tu te balades sur mon mur comme un mauvais esprit en divagation, dès que je fais une publication, tu m’insultes, mes ancêtres avec...

Mon ami, tu es un sorcier !!!! C’est toi qui ne comprends rien à la politique, ta vie même est d’abord en chantier, au lieu de réfléchir là dessus, tu ères sur Facebook pour déverser la haine de l’échec de ta vie sur les nobles gens, mon ami, ta sorcellerie est incurable…!

Umberto, voyez-vous : 'es réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter