Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 02Article 605842

Opinions of Friday, 2 July 2021

Auteur: Canal 2 International

J'ai 30 ans et mon mari est impuissant. Que faire ?

'Je lui ai demandé de consulter un médecin pour résoudre ce problème mais il refuse' 'Je lui ai demandé de consulter un médecin pour résoudre ce problème mais il refuse'

C'est latriste réalité que vit une jeune dame qui se prénomme Isabelle et de 27 ans. Mariée depuis 6 mois à un homme de 30 ans qui vit en Espagne, elle découvre l'impuissance de ce dernier lors de nuit de noces. L'homme luia avoué son problème et lui a demandé de n'en parler à personne.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'intégralité de l'hitoire

Je me prénomme Isabelle et je suis âgée de 27 ans. Il y a 6 mois j’ai convolé en juste noce avec Richard 30 ans, mais depuis ce jour je suis dans le désarroi total.

Richard et moi, nous sommes rencontrés il y a 4 ans par le biais d’une amie que nous avons en commun. Il était en vacances au pays car il résidait en Espagne pour ses études et revenait pour les vacances et les fêtes de fin d’année. Tout de suite, ça a été le coup de foudre et nous nous sommes mis en couple en dépit de la distance. Vu mon désir de rester chaste jusqu’au mariage, nous n’entretenions pas de rapports sexuels quand il revenait pour les vacances, chose qui ne le dérangeait pas.

Au bout de 3 ans, il a terminé avec ses études et est revenu au pays. Quelques temps après, il m'a fait sa demande que j’ai naturellement acceptée. Après que nous ayons trouvé un emploi tous les deux, nous nous sommes unis devant Dieu et les Hommes.

Le soir de notre nuit de noces, j’étais vraiment très anxieuse car j’allais devoir honorer mon devoir conjugale, une première pour moi et j’avais peur de ne pas satisfaire mon époux. Le moment tant attendu est arrivé et croyez-moi c’était loin d’être ce à quoi je m’attendais, pour cause, mon époux ne parvenait pas à entrer en érection. Je me suis dite qu’il était fatigué à cause de la longue journée qu’on venait de passer du coup je n’ai pas trouvé ça étrange.

Le lendemain, pendant notre lune de miel nous avons réessayé mais c’était le même scénario et là j’ai commencé à m’inquiéter, mais en même temps je me suis dite que je m’y prenais mal vu que je n’avais pas d’expérience.
Au retour de notre lune de miel, j’en ai parlé à ma meilleure amie pour qu’elle me donne quelques astuces pour réveiller mon époux. Le même soir, j’ai appliqué tout ce que j’avais appris mais le résultat était le même. J'ai demandé à Richard quel était le problème, pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à avoir une érection, il m’a dit avoir ce problème depuis quelques années et qu’il pensait qu’avec moi ça serait différent. J’ai donc compris que mon époux est impuissant.

Je lui ai demandé de consulter un médecin pour résoudre ce problème mais il refuse, prétextant que ce problème se résoudra tout seul et il m’a demandé par ailleurs de n’en parler à personne.

Je commence vraiment à mal vivre cette situation car j’ai des envies que mon mari ne peut assouvir, sans compter que nos familles respectives commencent à nous mettre la pression pour les petits-enfants. Je suis vraiment désespérée, je ne veux pas tromper mon mari. Je ne sais quoi faire pour surmonter cette situation. Que me conseillez-vous ?