Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 17Article 528046

Opinions of Friday, 17 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Inscriptions sur les listes électorales: Cabral Libii manipule et instrumentalise les esprits faibles


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il y a quelque chose très pervers dans la démarche de KOUAGNE c’est son désir permanent de manipuler et d’instrumentaliser les esprits faibles. Se taire est dangereux parce qu’il s’agit des citoyens. Donc leurs actes s’ils sont peu cultivés ou informés vont au delà de la sphère politique.

J’ai lu il y a quelques heures de post de Cabral LIBI où une nouvelle fois de manière hypocrite il tente de dire à ses partisans qu’il est l’avant gardiste des inscriptions massives sur les listes électorales. Il ne faut pas laisser et entretenir longtemps ces mensonges qui finalement sont assimilés.

Dès 2013, quand il entre en politique et mène sa première campagne pour être député dans le MFOUNDI, Maurice Kamto invite massivement les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. Chaque année depuis 7 ans il l’a fait.

La politique au Cameroun n’a pas commencé en 2018. Et ceci vaut pour les partisans de Cabral Libi tout comme pour ceux de la résistance nationale qui se comportent comme des illuminés alors qu’ils ne savent pas d’où cette résistance vient et pense qu’elle remonte à 2018.

Pour revenir à Cabral LIBI, en 2013, Cabral LIBI est dans les radios pour défendre le G18 dont il est membre. Et ne parle pas des inscriptions sur les listes électorales. Je venais de quiller la rédaction du Journal Le Jour pour Mutations et j’étais au service politique.

Et je puis vous rassurez que de nombreux articles ont été publié dans les journaux sur ces appels à la mobilisation sur les listes. À ce moment le jeune Cabral et moi nous nous retrouvions à Élig Essono chez Kiek De Kiki pour parler de tout sauf des inscriptions sur les listes électorales. C’était au Grand college, à Siantou où Magic FM.

Il y a peut-être beaucoup de chose dont vous pouvez vous prévaloir mais sur les inscriptions sur les listes électorales, Maurice Kamto est l’ancêtre de Cabral LIBI. La vérité libère. La politique n’a pas commencé au Cameroun avec vous malheureusement.

Cabral_Libii

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter