Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 14Article 607978

Opinions of Wednesday, 14 July 2021

Auteur: Binku La Nerveuse

Infidélité au Cameroun: hommes, voici les raisons pour lesquelles elles vous trompent

Une femme infidèle arrêté par son mari Une femme infidèle arrêté par son mari

Dans sa tribune publiée hier mardi 13 juillet 2021 tard dans la nuit, la bloggeuse camerounaise Binku explique pourquoi certaines femmes trompent leurs maris en entretenant des relations extraconjugales. Dans sa tribune, Binku donne en outre des conseils aux femmes candidates au mariage et à la vie de couple.


Avant on croyait que l’infidélité d'une femme est la réponse à l’infidélité de son compagnon. Mais en réalité, certaines femmes mariées n'attendent plus de découvrir une infidélité pour être infidèles. Elles le font désormais au gré de leurs humeurs. Tout ça parce que le mariage à tout prix les pousse à embrasser des hommes qu'elles n'ont pas appris à aimer. Elles se marient pour des raisons autres que l'amour.

Certaines femmes mariées courent sans gêne derrière leurs ex (et d'autres hommes) avec l'absurde excuse « il ne me fait pas bien l'amour ». Et pourtant pendant votre relation de copinage ou de concubinage, tu ne cessais de gémir dans ses oreilles, ta bouche lui chantait combien tu aimes ça mais, ton cœur disait : « tsiups pardon finis tu quittes ».

Pourquoi n'avoir pas cherché à améliorer ses performances à cette époque-là ? Si tu ne l’amènes pas à être FAF pendant le célibat, comment trouveras-tu le courage et la force de le changer pendant le mariage ?

Voilà comment tu vas te retrouver à vadrouiller de lit en lit à la recherche du 7e ciel, servant de distraction aux hommes qui voudront réaliser leurs fantasmes, tout en respectant le corps de leur propre femme à la maison.

Pour d'autres encore, elles disent tout avoir de leur homme sauf sa présence et donc son amour parce qu’il serait très absent, contrairement à la période de drague où il était très attentionné…
Donc vous ignorez que c’est toujours ainsi au début ? On arbore un masque pour donner à l'autre des raisons de vouloir être avec nous. Et une fois avoir mordu à l’hameçon, les efforts de séduction baissent et la vraie réalité prend place.

Voilà pourquoi il faut toujours prendre du temps pour se connaitre. Certes on ne connait jamais assez quelqu’un, mais en un an, vous ne pouvez prétendre savoir tout ou même 50% de la personne en face.

Mais vous, dès 6mois de relation (parfois à distance ou juste marquée par la folie des envolées sexuelles), vous voulez déjà que le gars vous dote.
Parfois même il est absent parce qu’il poursuit ses rêves (en cherchant l'argent) pour assurer l'avenir de vos enfants. Et il a toujours été carriériste, mais tu n'y trouvais aucun inconvénient. Tu te contentais de ce qu’il te donne en présentiel parce que tu cherchais le mariage. Une fois légalisée, tu réalises que tu ne maitrises pas et tu commences à le tromper avec le chauffeur ou n'importe quel homme qui semble vouloir te donner ce que ton époux ne te donne pas.

Mais ces hommes avec qui vous trompez votre compagnon, ils ne vous le disent pas soit parce que vous êtes un bon coup, soit parce que votre argent les sucre bien, mais au fond d'eux ils n’ont pas une grande estime pour vous et ne recommanderaient même pas à leur pire ennemi de vous épouser si jamais votre compagnon vient à découvrir et vous quitte. Ils vous encouragent à tromper vos hommes pour satisfaire leur curiosité, mais eux-mêmes n'ont pas besoin de femmes infidèles dans leur vie.


Binkù la Maliniste (éduquez vos hommes à vous satisfaire et prenez le temps d'observer leurs progrès avant de leur dire oui. Parce que quand vous les trompez, c’est d’abord vous-même que vous humiliez.