Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 08Article 540151

Opinions of Tuesday, 8 September 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Incapable d’aménager les routes à l’Extrême-Nord, Beti Assomo vend le vent de Baham

Plusieurs sections de la route Mora-Dabanga-Kousseri sont actuellement coupées du fait soit de l’incapacité du Génie militaire ou de ses défaillances, pendant ce temps, au lieu d’apporter des solutions, le Génie militaire organise une campagne publicitaire pour vanter 10 kilomètres de routes réhabilitées à Baham.

Plusieurs feuilles de choux ont affiché l’image de Beti Assomo à la Une en lieu et place de la route réhabilitée dans le département des Hautes-Plateaux, Région de l’Ouest du pays. Cette réalisation décrite comme belle va du Centre-ville de Baham en passant par le carrefour de la sous-préfecture, puis traverse respectivement les villages Chegne, Bapi et Bapa pour déboucher au carrefour Tsela à Bandenkop.

Joseph BETI ASSOMO le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) a veillé au grain pour que ce projet soit mené avec professionnalisme et dextérité par les équipes conduites par le Colonel KAMGAIN Jackson, le Directeur du Génie Militaire. Ma question: ce même Joseph Beti Assomo nous parlera de Mora -Dabanga Kousseri quand? C’est là-bas que nous attendons le Génie Militaire.

Tous les riverains de cette route sont unanimes, le Génie militaire et ses complices du MINTP n’ont rien fait, je dis bien rien! Les quelques buses qui ont été posées par le Génie militaire ont été emportées par les eaux.

Au MINTP, on a loué une villa avec piscine pour suivre le projet qui au bout de trente mois n’a rien donné. Pas une seule parcelle terrassée, pas un demi-kilomètre de route bitumée. Les seules fois où Nganou Djoumessi y a posé les pieds, des engins ont été loués au Tchad pour faire de la figuration.
Même la nature de la région de l’Extrême nord est fâchée... des voitures se renversent. Monsieur le ministre, Faites aussi la publicité de Mora Dabanga Kousseri.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter