Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 06 04Article 600202

Opinions of Friday, 4 June 2021

Auteur: English Cameroon for a United Cameroon?

'Il y a lieu de croire que M. Biya démissionnera bientôt'

Siège d'Elecam Siège d'Elecam

•Paul Biya, selon le English Cameroon for a United Cameroon va bientôt démissionner.

•La plateforme prédit qu'après la démission de Biya, le Cameroun sera aura une présidence par intérim.

•Un scrutin présidentiel pourrait avoir lieu avant 2025 selon l'ECUC.


Dans une petite analyse publiée sur ses plateformes sociales, le English Cameroon for a United Cameroon (ECUC) pose d'abord des postulats clairs sur comment le Cameroun sera gouverné et ce qui va se passer si le chef de l'Etat Paul Biya démissionne. Pour la plateforme, cette démission arrivera plus vite que prévue par les Camerounais et il faudrait que ces derniers se préparent à l'affronter. Et pour affronter cette transition et obtenir l'alternance au Cameroun, selon l'ECUC, il est indispensable que les Camerounais aillent s'inscrire sur les listes électorales.

Voici l'analyse de l'ECUC

Il y a lieu de croire que M. Biya démissionnera bientôt. Elle sera suivie d'une présidence par intérim et de l'organisation d'une élection présidentielle conformément à l'article 6.4 de la constitution.

La meilleure façon de contribuer à l'émergence d'un Cameroun stable et prospère après M. Biya est de défendre la constitution, de s'inscrire pour voter, de se présenter et de voter, puis de défendre vigoureusement votre vote pour vous assurer que le prochain président est vraiment choisi par le peuple camerounais de manière transparente.

Si vous avez 20 ans ou plus, vous avez un rôle important à jouer. Vous devez vous inscrire pour voter. Si vous n'avez pas encore de carte d'identité, assurez-vous de postuler immédiatement. Honte à toutes vos connaissances qui ont le droit de s'inscrire pour voter mais qui refusent de le faire. Mettez-les au défi de faire quelque chose pour le Cameroun.

Nous pensons qu'il y a environ 12 à 13 millions de Camerounais de plus de 20 ans mais seulement environ 7 millions sont inscrits pour voter. C'est inacceptable. Vous ne pouvez pas vous plaindre que le pays est terrible si vous ne pouvez pas faire votre propre part. Cela commence par l'inscription pour voter.

Faisons en sorte qu'au moins 1 million d'électeurs supplémentaires soient inscrits avant la fin du mois d'août, date de clôture des inscriptions.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter