Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 17Article 535129

Opinions of Monday, 17 August 2020

Journaliste: Zona Coker

Hypocrisie - Mensonge -Vol: les Bulu s'attaquent aux Fong

Une certaine suissesse BULU du nom de Lacamer Bio ou encore Patie Campe fait un DIRECT cet après-midi pour dire les quatre vérités que les BULU se retiennent de dire à leurs voisins FONG depuis très longtemps. Selon elle, ce sont les FONG qui ont foutus la merde au CAMEROUN. C'est donc à cause d'eux que les BULU sont pointés du doigt aujourd'hui par ignorance. Leur similarité linguistique et le fait qu'ils ont les mêmes noms de famille fait que les gens accusent ne distingue pas les BULU des FONG. Pour la dame, 70% à 80% des BULU qu'ont accusé sont en fait les FONG, les vrais BULU qui mange avec BIYA ne sont en réalité qu'une infime minutes.

En écoutant tout ceci, j'ai osé mettre un petit commentaire pour lui dire qu'il était nécessaire de dire la vérité parce que nous ne pourrons rien construire sur l'hypocrisie, le mensonge et le vol. Façon la femme BULU a bondit de rage en voyant mon profil apparaître sur son direct, pour me bloquer avec un "ZONE COKER Dégage CONNASSE, " je n'ai rien compris. Mon commentaire n'avait pourtant rien de méchant et il y avait bien pires commentaires dans le direct en question, mais c'est le mien que la dame ne voulait surtout pas voir. Ça me fait pitié de voir tant de haine de la part des gens que je m'acharne pourtant à aider. Contrairement à eux, j'ai la paix intérieure et je dors très bien la nuit sachant que je fais un excellent travail pour éviter le pire à mon peuple.

Il n'y a pas beaucoup de blogueurs EKANG sur la toile qui fait des publications pour pousser les BULU à faire ce qu'il faut pour se tirer d'affaire pendant qu'ils sont encore au pouvoir. Au lieu de me combattre, prenez ce que je dis au sérieux et changez. La haine n'est pas le chemin à prendre pour avancer. Ça fait perdre le temps que nous n'avons plus et beaucoup d'énergie qui doit être dépensée pour résoudre nos multiples problèmes dans lesquels le régime de BIYA nous a tous mis. Pour certains BULU, la meilleure façon de s'en sortir est de blanchir leurs élites pilleurs de la RÉPUBLIQUE en salissant les autres. Cette dame disait que le direct de ce jour n'était qu'une petite introduction au grand direct de toutes les vérités sur les méchants et sournois FONG qu'elle fera demain dimanche en fin d'après-midi. J'ai tout de suite compris que c'était là, une énième stratégie BULU de ne pas prendre leurs responsabilités sur le bilan désastreux de leurs 38 années au pouvoir. Ils préfèrent faire porter le chapeau aux autres à leur place. Après avoir utilisé le PEUPLE EKANG comme bouclier en poussant les plus naïfs à la haine de l'autre et à prendre les coups à leur place pendant qu'ils restaient en retrait pour jouer les catalyseurs. Ils ne se gênent pas en plus d'accuser les ÉWONDO, les ETON, les NTUMU et aujourd'hui les FONG des choses qu'ils ont faites, voire même poussées les autres à faire.

Pendant que les autres prennent les coups pour les protéger et pour ne pas les isoler, ils ne se gênent pas de les salir ou de les poignarder dans le dos. Ce n'est pas trop gentil tout ça. Il n'y a personne sur cette toiles qui a fait autant de publications que moi pour dénoncer ce que faisait NGANANG avec le mot BULU. Une de mes publications à même d'ailleurs été partagée sur la page du ministère Jean de Dieu MOMO, et c'est elle qui a amené les camerounais à ne plus ignorer ce que faisait Patrice NGANANG sur sa page. J'aimerais bien savoir qui donne les conseils aux BULU pour faire ce genre de stratégies centrées sur l'agressivité, la haine et la division? Aujourd'hui ce sont les FONG demain vous allez vous séparer en BULU de SANGMELIMA et ceux d'ÉBOLOWA. Pour finir, vous direz que Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO n'est même pas BULU comme j'ai déjà entendu une fois dans un direct. Il faut arrêter immédiatement la bêtise. La stratégie de BIYA a toujours été de diviser pour mieux régner, nous n'en avons plus besoin Que tous les BULU qui sèment aujourd'hui la zizanie entre EKANG sachent qu'ils sont en train d'allumer un feu qui ne consumera qu'eux et personne d'autre. Ça ne m'intéresse pas de savoir qui est BULU ou FONG. Ce que je veux c'est que les fils et les filles EKANG se disent les vérités en face pour la première fois en 38 ans. Les traîtres EKANG doivent tous être démasqués et punis, sans exception si nous voulons avancer ensemble. Sinon c'est la catastrophe assurée pour nous tous et surtout pour les BULU. ABIM TÉ !

Écoutez cette vidéo d'Eliane NKOLO notre soeur 100% BULU qui en a marre des BIYA AYOB AYOB ÉTON, ÉWONDO, NTUMU et NNANGA qui continuent de tuer et de voler alors qu'il savent que BIYA est déjà mort depuis longtemps. Elle vous demande de laisser le nom des BULU tranquille. Ils ne sont pas des BARBARES et des PIMENTIERS comme vous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter