Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 10Article 555073

Opinions of Tuesday, 10 November 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Humiliation nationale: l’Etat retire le terrain du Mont Fébé à Calixte Beyala

Vraisemblablement le gouvernement a décidé de couper la poire en deux. Selon nos sources, ni CALIXTE BEYALA, ni le neveu de Paul Biya, Mvondo Assam Bonivan ne bénéficieront du terrain de 950 m2 qui les opposent au Mont Febe.

Je suis en mesure de vous confirmer qu’après discussions et tractations, le gouvernement à travers le ministre du domaine et des affaires foncières, Henry Eyebe Ayissi a décidé d’octroyer d’autres parcelles à Yaoundé à BEYALA et BONIVAN.

Ainsi, CALIXTE BEYALA a reçu 1000 m2 à MBALLA 2 en compensation du terrain du Mont Febe. Mais l’écrivaine s’oppose et revendique le terrain du Mont Febe dont elle affirme être titulaire du titre foncier et l’avoir acquis légalement. Ce qui selon elle n’est pas le cas pour le neveu de Paul Biya, Bonivan. Mais le gouvernement veut mettre un terme à ce conflit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter