Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 05 18Article 597469

Opinions of Tuesday, 18 May 2021

Auteur: Clotaire Ngue

‘Herve Emmanuel Nkom est un homme frustré’

‘Herve Emmanuel Nkom est un homme frustré’ ‘Herve Emmanuel Nkom est un homme frustré’

•Clotaire Ngue prend la défense du président du PCRN Cabral Libii

•Il explique que Herve Emmanuel Nkom est frustré au RDPC

•Il rappelle que son partie ne passera plus sous silence, les attaques des adversaires


Au PCRN, les commentaires peu flatteurs de Herve Emmanuel Nkom sur l’attitude de Cabral Libii dimanche dans l’émission « Canal Presse » suscitent encore des réactions. Clotaire Ngue, militant du parti vert explique dans cette tribune la réaction du communiquant du RDPC. Ce dernier est tout simplement un homme frustré, fait-il savoir.

Lors de l’émission dominicale Canal Presse du 16 Mai 2021, Mr Herve-emmanuel Nkom en l’absence d’un représentant du PCRN sur le plateau, a profité de l’occasion pour traiter mon Président, l’honorable Cabral Libii d’affamé. Selon lui, notre leader « est entré en politique pour régler ses problèmes alimentaires». Il répondait ainsi à la question de Bouba Ngomena au sujet cette vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, celle dans laquelle Cabral Libii répond, avec ironie, à un internaute impertinent.


Monsieur Hervé Nkom, le Président Cabral LIBII est député depuis Mars 2020 , Président National du PCRN depuis Mai 2019 et 3e à l’élection présidentielle de 2018, c’est tout simplement pour vous démontrer qu’il est un leader crédible et lorsque vous êtes crédible en politique, vous aurez des soutiens de partout.
Réduire l’entrée de Cabral Libii en politique à un problème alimentaire est un grand mépris pour nous autres qui l’accompagnons dans son ambition présidentielle. CABRAL LIBII ne cesse de le répéter : « Je suis entré en politique pour diriger ce pays». Il ne l’a jamais caché. Je sais pourtant qu’au RDPC, vous êtes animés par un esprit de calcul et une condescendance et à nul autre pareil.

Aujourd’hui il est député, il n’a pas triché pour l’être, il ne l’a pas volé comme plusieurs députés de votre parti le RDPC, du coup il mérite pleinement ce titre et les avantages y afférents. S’il vit bien grâce à ce titre de député, votre problème se trouve à quel niveau ?


Comme vous êtes habitués aux privilèges et à vous nourrir à la sueur et au sang des pauvres Camerounais, vous êtes gêné de voir votre fils braver une position politique que vous avez recherché en vain. Mr Nkom, le Président Cabral LIBII n’est pas responsable de votre frustration au sein de votre parti. Alors réglez vos problèmes dans le RDPC et foutez lui la paix.


Juste un rappel, toutes vos petites attaques contre mon Président ne l’empêcheront pas de réaliser son destin, c’est-à-dire diriger ce pays. Avec Cabral Libii, nous faisons la politique autrement. Cela ne signifie pour autant que nous devons nous taire face aux coups injustes qu’on nous donne. Nous avons un pays à construire et nous n’accepterons pas le jeu de ceux qui veulent maintenir les Camerounais dans la diversion.
De victoires en victoires.