Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 26Article 551632

Opinions of Monday, 26 October 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Harcèlements homosexuels et des maltraitances signalés dans une société français au Cameroun

Depuis plusieurs mois, tous les témoignages que je reçois sur la société INTERTIS font état de harcèlement homosexuel. Toute forme de harcèlement est condamné. Pendant longtemps, j’ai refusé d’en parler. J’ai parfois coupé certaines parties ayant trait à cela mais aujourd’hui j’estime qu’il faille lever le voile. En voici un témoignage:

'J'ai travaillé pendant 1 an et demi là-bas et j'ai déposé ma démission. C'est vrai que je n'ai pas donné l'occasion à ces gens de m'approcher, mais j'ai des collègues et amis à qui les hauts gradés ont demandé le 'derrière'.
Ils ont établi là-bas un cercle d'homosexuel dirigé par Charles Emmanuel Berg et son homme de main Stan...Stanislas Ekoa. Ils vont jusqu'à coucher avec filles et garçons. Tout ça pour être superviseur, chef de plateau et autres. Et comme disait votre article, effectivement, les téléconseillers n'ont pas droit à la parole. Personne ne peut rien revendiquer.
Il ya un délégué du personnel. Mais c'est du folklore. Parce que en réalité, celui qui va à l'encontre du *chef * ( Charles Emmanuel Berg ) sera demis de ses fonctions. Et quand Charles Emmanuel ou Stan entre dans la salle, faut voir comment tous ces superviseurs et chef de plateau s'agitent.
Je sais pas ce qui faut pour sauver ceux qui sont là-bas parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est un calvaire.”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter