Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 06 29Article 466810

Opinions of Saturday, 29 June 2019

Auteur: Jorge J. Villanueva

Hôtel intercontinental: ça grouille de monde à Génève !

Les autorités helvétiques ont délivré l’autorisation de manifester à la Brigade Anti-Sardinards ce samedi à Genève. Des centaines, voire des milliers de Camerounais de la diaspora en provenance de toute l’Europe et même des États-Unis, ont décidé de se rendre à Genève pour aller manifester dans les rues de Genève.

Les organisateurs n’ont pas encore dévoilé l’itinéraire. Cependant, on imagine que le cortège va battre pavillon vers l’hôtel Intercontinental où se retrouve reclus le dictateur camerounais et ses gorilles. LA police genevoise redoute les affrontements entre les partisans de Paul Biya qui ont été recrutés à tour de bras moyennant une enveloppe, et les manifestants. C’est en prévision de cette situation tendue que l’ONU appelle ses employés à éviter certains endroits. Voici l’intégralité du communiqué :

“Cher(e)s collègues,

Le Service de la sécurité et de la sûreté de l’ONU à Genève a reçu des informations concernant une menace potentielle d’affrontements violents entre deux groupes rivaux qui manifesteront sur la Place des Nations demain, samedi 29 juin 2019, à compter de 9 heures. Une présence policière importante sera déployée et pourrait être appelée à intervenir pour assurer le maintien de l’ordre.

Conscients que certains membres du personnel devront peut-être se rendre à l’ONUG ce week-end, il conviendra d’éviter toute présence non essentielle dans les environs du Palais des Nations demain. S’il est indispensable que les fonctionnaires se rendent au Palais, il conviendra d’éviter la place des Nations, l’entrée/sortie se faisant exclusivement par le portail de Pregny, car le portail des Nations sera fermé.

Nous vous informons également qu’il est fort probable que la police genevoise ferme plusieurs rues autour de Genève, y compris des sections de la Route de Lausanne.

Informations disponibles sur la page Twitter de la Police de Genève htt

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter