Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 28Article 516376

Opinions of Thursday, 28 May 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Héritage de Fotso: gangstérisme, manipulation et pillage à Bandjoun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

“Alors que le Patriarche FOTSO VICTOR n'est même pas encore enterré, et en lieux et place d'obsèques mémorables, dignes de ce vaillant Patriarche que le Cameroun et l'Afrique entière ont connu,certains de ses enfants ont préféré s'ériger en veritables GANGSTERS, à un tel point que la MAFIA russe, jumelée avec la MAFIA italienne, n'arrivent pas à la cheville de ce qui est désormais connu comme étant ?LES GANGSTERS DE BANDJOUN?.

En effet, alors que le corps sans vie de l'homme d'affaire et industriel le plus aimé et le plus respecté de l'histoire du Cameroun, repose en paix à Paris, dans l'attente d'obsèques honorables et grandioses, à l'image de sa vie, et de tout ce qu'il a fait pour le Cameroun, et pour son village natale,certains de ses enfants sous prétextes qu'ils detiennent le passport du Patriarche,ont préféré s'ériger en bande organisée, ayant pour unique but de BÂCLER et SABOTER les obsèques du Patriarche, en l'enterrant à la "Va-vite", sans la participation de ses épouses et la majorité de ses enfants, aujourd'hui sous les contraintes imposées par le COVID-19.Tout ceci simplement parcequ'ils sont pressés de faire main basse sur les milliards que le Patriarche, en homme averti et avisé, avait pris la peine de laisser pour l'organisation de ses obsèques,à l'image du Demi-dieu de HIALA!!!

C'est Ainsi de Dame NJITAP LAURE(Chef de GANG), assistée de Dame FONGANG(en Charge du Blanchiment), et Dame Nicky Love(en charge de la dissimulation des documents et preuves), TOUTES FILLES DE LA MÊME MÈRE, ont profité de la précarité financière de certains enfants, pour s'alouer les services d'un certain Frank Fotso( Homme à tout faire) et Mathieu(Alias LE MORGUIER, d'ailleurs chassé de la concession familiale par le Patriarche avant son décès), qui tous au chômage, sont obligés d'aider leurs bourreaux ,dans l'accomplissement de leurs salles besognes, afin d'avoir de quoi manger.
Ce GANG n'en est pas à son 1er coup. On les avait déjà vu à l'oeuvre lors de la messe d'action de grâce faite au nom du Patriarche l'an dernier, ou le tandem NJITAP-FONGANG était encore aux manoeuvres, en décaissant des centaines de millions pour cette cérémonie, qui n'avait pas coûté autant!!! La HONTE les à quitté à la naissance!! Aucune classe, aucune crainte de Dieu. Alors que leur père convalescant, souhaite rendre grâce à Dieu pour l'avoir maintenu en vie, le SEUL BUT du duo NJITAP-FONGANG,est de profiter de la vulnerabilité de leur père, pour l'escroquer, et surfacturer une cérémonie, en hommage à la vie de ce dernier!!! HONTE À VOUS!!!
emblerait-il, après le décès du Patriarche, ce même GANG a précipité une certaine Marie-Joseph( "fille" de Dame NJITAP), dans les appartements privés du Patriarche, à son domicile à Bandjoun, accompagnée d'un sorcier-pratiquant de race blanche, pour faire des pratiques occultes et piller la caisse toujours bien garnie, que le Patriarche gardait dans ses appartements. Par la suite, Dame Nicky Love(Soeur de Dame Njitap) aurait fait pareille dans les bureaux de Mr le Maire FOTSO VICTOR,à la mairie de Bandjoun et pendant tout ce temps, personne de la famille n'était au courant du décès du Patriarche!!!! (C'est quand même curieux noon???? Leur père décède, au lieu d'être en deuil, elles volent le restant d'argent,bijoux,pièces uniques,...etc, et se precipitent à falsifier des documents que ce dernier n'a JAMAIS vu de son vivant, pour dire tantôt qu'il nomme quelqu'un à sa place à la mairie, qu'il ne souhaite pas que certains enfants viennent à son deuil, ...etc) QUELLE MÉCHANCETÉ????

Ce n'est qu'après avoir accompli toutes leurs sales besognes, qu'elles ont daigné annoncer, via la CRTV, le décès du Patriarche, à toute la famille.
Comme si ça ne suffisait pas, ces GANGSTERS mal intentionnés, avec la complicité de certains banquiers de la place, ont à nouveau piller la fortune familliale,en décaissant plus de 360 MILLIONS DE FCFA, afin de négocier l'accession au Fauteuil de la Mairie de Bandjoun, pour Dame Nicky Love(Soeur de dame NJITAP), alors que pendant ce temps, plusieurs centaines d'enfants FOTSO sont à l'étranger, sans frais de scolarité, les épouses sans ration, et même les plus petits encore au village sont sans argent de poche, ni frais de répétiteurs depuis plusieurs mois!!!! Il est donc facile de comprendre pourquoi, même la Mafia russe et italienne, ne les atteingnent pas à la cheville...! Elles sont tout simplement DIABOLIQUES!!!!

Toutefois, elles ne sont pas exempt de conscience!!! Quand leur conscience les empêche de dormir, celles-ci s'empressent de prendre une partie du MAGOT detourné, pour redonner au Patriarche, sous forme de dons!!! lol c'est ainsi qu'elles passeront par leur maris FONGANG BERNARD ET NJITAP GEREMIE, pour faire des "dons"au Patriarche (ce qui est en réalité son propre argent)et ainsi, continuer les manipulations nécessaires, pour mieux le prendre en otage!!!
Il faut rappeller ici que Dame NJITAP, étant en charge de la gestion des finances quand Mr FOTSO VICTOR etait encore en vie, prive volontairement les épouses de son père et les enfants d'argent de poche, et selectionne certaines femmes et enfants à qui elle donne de l'argent , aux conditions que ceux-ci lui fasse allégeance, et promettent honneur et fidelité fidélité à vie, faute de quoi elle appellera vite au renfort, la fille aînée du Patriarche Fotso VICTOR, en la personne de Lucie (éternelle consommatrice de la fortune de la famille FOTSO), pour appeller la malediction sur la tête de ceux ou celles qui OSERONT ne pas être complices des objectifs macabres de ce GANG. Quelle Méchanceté!!! Pourquoi prendre toute une famille en otage et ainsi gâcher le destin des jeunes enfants??? Pourquoi pousser les veuves et les enfants déjà affligés par la perte de leur mari, père, protecteur, à se "prostituer" , se rabaisser, afin d'avoir de quoi manger??? Est ce là la volonté de FOTSO VICTOR? (disent-elles)bien sûr que NON!!!

Ce GANG est si féroce et machiavélique au point de TOUT faire pour barrer la route à toute personne qui souhaiterait venir en aide à ces pauvres otages!!! Pour preuves, certains enfants garçons, VAILLANTS FILS du Patriarche FOTSO VICTOR, las de voir cette situation perdurer, ont entrepris de faire un rappel des rations des femmes, et argent de poches des enfants. Mais non, erreur catastrophique!!! Le GANG à très vite fait, de soudoyer certains jeunes enfants, à coup de beignets haricot, afin qu'il montent au créneaux pour dénoncer cet acte, pourtant louable, mené par de grands enfants, sans intérêts dans le pillage de la fortune familliale, et qui n'avait pour seul motif, que le respect de la memoire de leur père, qui, là où il est, ne pourrait leur pardonner de laisser souffrir sa famille, de laisser ses femmes et enfants être pris en otage par une poignée de dames affairées, dans le seul but de garder le plus d'argent possible pour elles et leur GANG.

Il faut dire ici qu'on reconnait là, la signature de Dame NJITAP, spécialiste incontestée des réseaux mafieux et souterrains,en envoyant les autres se mouiller, pendant qu'elle reste tapi dans l'ombre! Elle est bien connue dans la famille, pour être celle qui, n'ayant rien accompli dans sa vie, avait tout son temps, pour faire des ragots, commérages et mensonges divers auprès de son père, de son vivant, afin de le révolter contre toute personne qui aurait eu de l'importance aux yeux du vieux et affaibli milliardaire, afin d'éviter que la place de cette dernière ne soit compromise, ou même, que des verités soient portées à l'attention du Chef de famille!!!

En général,son plan d'action est le même: elle utilise toujours les plus jeunes, très souvent encore au village, et qui aspirent un jour à travailler dans le Groupe FOTSO, et ne connaissent rien en réalité, de la vraie vie. Le jeux et stratégie de cette dernière a longtemps marché(jusqu'à recemment, avant la mort du Patriarche, où il s'est rendu compte de toute la supercherie, et s'est adressé à l'insu de Dame NJITAP et ses acolytes, à certains enfants à huis- clos), car le Patriarche agé et affaibli, n'avait plus l'énergie nécessaire comme auparavant et surtout, que celle ci le FORCAIT à agir violemment contre les gens qu'elle n'aimait pas, sinon,elle allait prétexter un manque d'argent(fictif), pour ses soins en Europe. Le vieux milliardaire était donc devenu son otage à elle, ses soeur et leurs maris NJITAP et FOGANG, qui n'hésitent pas à se venter d'avoir avancé des fonds afin que le Patriarche aille se soigner en Europe!!! C'est du JAMAIS VU SUR TERRE!!! WONDERFULL!!! On détourne l'argent de quelqu'un, et pour lui remettre ça devient une faveur????
Il faut rappeller que depuis l'incarcération en 2010 d'YVES MICHEL FOTSO(YMF), L'ENFANT PRODIGUE DE LA FAMILLE FOTSO VICTOR, la quasi totalité des biens de la Famille Fotso, a été détourner au profit de Dame NJITAP et sa Soeur FONGANG. C'est l'exemple du Cinéma Abbia, cinéma le Wouri(acquis frauduleusement, par Mr NJITAP FOTSO GEREMIE, le Mari de Laure NJITAP), ainsi que plusieurs terrains appartenants à Mr FOTSO VICTOR, qui ont été muté au Nom de Mr FONGANG BERNARD, mari de Michèle Blanche, soeur de Dame NJITAP. Sans compter la vente de plusieurs sociétés avec laquelle Dame NJITAP et son GANG ont empoché plusieurs dizaines de milliards de FCFA en RETROCOMMISSIONS de ces ventes, car son rôle était de sous-evaluer les sociétés aux yeux du Patriarche,en lui parlant de dettes(fictives) à rembourser, et l'incapacité pour le groupe de continuer à financer les matières premières et salaires; de sorte que le Patriarche accepte de vendre ses sociétés à vil prix, pour éviter de supporter ces charges fixes!!!! Elle va donc dealer avec les potentiels acheteurs,pour que le differentiel entre la VRAIE valeur, et celle annoncée au Patriarche, lui soit reversé, sur ses comptes en banque à Paris, Londres,..etc. Très souvent sous le nom de la Société de son mari GEREMI NJITAP, dénommée SCI NGF /GFN, ou sur celle de leurs enfants, et certains prête-noms. Le cas le plus flagrant, est celui de la vente récente d'un immeuble à Paris du nom de CIS, où Dame NJITAP aurait fait un montage avec son mari GEREMI et un de leurs amis, pour faire main basse à prix dérisoire, sur ce bien que Mr FOTSO a bâti à la sueur de son front. Elle aurait commis la maladresse d'escroquer également les agents immobilier "FICTIFS" qu'elle a introduit dans cette transaction, afin de détourner les milliards de commissions qu'elle a convaincu son père de payer, en lui disant que c'est la règle en la matière. Elle a également déduis des sommes reversées au Patriarche, les impôts liés à la vente, impôts que cette dernière n'aurait JAMAIS reverser au Trésor francais, de sorte que ce soit la Famille qui réponde de ces actes plus tard, et hérite de cette dette auprès du fisc français!!! QUELLE INGENIOSITÉ SATANIQUE!!!!

En somme le tandem NJITAP-FONGANG, s'est livré depuis de nombreuses années, à piller,manipuler, escroquer la famille FOTSO, du vivant même de Mr FOTSO VICTOR. Elles n'ont JAMAIS rien apporté de plus à la fortune familliale. Elles ont TOUT VENDU, et TOUT détourné à leur profit. Et aujourd'hui, malgré le départ du Patriarche, elles veulent continuer à prendre en otage les veuves et les enfants??? NON, CE NE SERA PAS POSSIBLE!!! Même Dieu ne les laissera pas faire, pas sur Monsieur Fotso Victor, qui mérite des obsèques grandioses, à l'image de ce qu'il a fait pour sa famille et le Cameroun entier.
Il faut aussi dire que laisser Dame NJITAP gérer cet événement, ne pourrait qu'aboutir à un cuisant échec mémorable, car comment voulez vous qu'une dame, illettrée, n'ayant JAMAIS pu achever avec Bravoure un programme scolaire, n'ayant jamais pu gérer une société sans aboutir à la vente ou la faillite de celle-ci, n'ayant même pas pu gerer un foyer(car elle en est à son xxxe mariage!),comment une telle personne peut organiser les obsèques d'un MONSIEUR comme FOTSO VICTOR?????
Comme dit un célèbre chanteur: ?ELLE A DÉJÀ FAIT QUOI ET LES GENS ONT VU??? RIEN!!!?.

Aux dires de la majorité des épouses et des enfants, beaucoup de choses étaient laissées pour compte, du vivant du père, UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT par respect et par amour de leur père qui était fragile. Mais de nos jours, la récréation est terminée. Les femmes et les enfants n'accepterons plus d'être pris en otage par Dame NJITAP et FONGANG. Leur GANG a assez pillé la famille comme ça,maintenant, elles doivent s'ecarter et laisser la famille libre, s'épanouir...! Si elles s'obstinent, elles devront répondre de leurs actes, car elles,leurs maris, et différents prête-noms, sont de véritables PRISONNIERS AMBULANTS.
Hommage à toi FOTSO VICTOR, dit FÔ NGNAP GUONG. Repose en PAIX!!!”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter