Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 09Article 554788

Opinions of Monday, 9 November 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Guerre de clans: arrestation d'un ancien maire RDPC par des mafieux dans le Sud

Pendant que les microbes du Président de section RDPC du Dja et Lobo 1 André Noël Essiane avec à leur tête le voyou député Bindoua Mathurin ont tenté en vain d'empecher la tenue d’une réunion du RDPC à Sangmelima, à Ambam c'est le Président de Section Vallée du Ntem1 MBA MBO Yacinthe ( en photo avec l’écharpe) qui est tombé dans une embuscade à Ebolowa alors qu'il regagnait Yaoundé vendredi dernier en fin d'après-midi.

Dans le coup de ce kidnapping, l'on cite Paul Emmanuel Tomo Menye ( l’homme qui sur la photo) le DGSN par Interim, le chargé d'études no4 à la DGSN, et malheureux candidat aux investitures du parti pour les regionales dans cet Département, Zomo Samson, l'actuel Maire d'Ambam et Ebang Mve urbain Noël, le SG du Ministere des Travaux Publics.

Ces trois conspirateurs qui ont brillé par leur absence aux manifestations du 6 novembre 2020 à Ambam ont décidé de se venger de l'humiliation que leur a fait subir Yacinthe MBA MBO qui avait dénoncé la tentative frauduleuse orchestré par ce trio pour faire passer en force Tomo Paul employé de la police camerounaise dans la liste des candidats du RDPC aux régionales.
À l'origine de cette rocambolesque affaire, une dénonciation du Maire actuel d'Ambam pour détournement de deniers publics contre son prédécesseur, MBA Mbo auprès du Tribunal d'Ambam.

Cependant l'on s'étonne de la forte implication de Paul Tomo et d'Ebang Mve dans cette affaire puisque ce sont eux qui ont saisi le juge no 1 du Tribunal d'Ambam pour servir au Président de section un mandat d'amener qui ne lui a pas curieusement été remis pendant qu'il se trouvait à Ambam.
MBA Mbo avait quitté Ambam et se trouvait à l’entrée d’Ebolowa lorsqu’il a été arrêté et c’est là qu’on lui a présenté un mandat d’amener. Le but de la manoeuvre était sans doute d'éviter un soulèvement des militants du RDPC d'Ambam..

C'est plutôt le Commissaire Divisionnaire ELOUNA WALTER, Patron de la Police Judiciaire du Sud que l'on sait très proche de TOMO qui s'est chargé d'exécuter la basse besogne.

Elouna Walter, Ce haut cadre de la police très hostile aux droits de l'homme et connu pour sa brutalité voue une adoration à Paul Tomo. D’ailleurs Paul TOMO a fait savoir à ce dernier que c’est dans son ordinateur personnel que se traite les futurs mouvements de toute la Police. Il attend sans doute de TOMO une intervention pour le poste de directeur de la police judiciaire.
C’est fort de ce constat que MBA MBO a demandé au Procureur de dessaisir la Police judiciaire de cette affaire car il savait très bien qu’il avait le DGSN par intérim en face de lui.

Bien plus, MBA MBO a revelé qu’il était au courant que l’actuel Maire d’Ambam, Mr ZOMO a donné de l’argent à ce flic corrompu pour pouvoir l’interpeller. Nous avons lancé une série d’enquêtes sur ce Commissaire. Dans les prochains jours nous allons tout dévoiler sur lui.
En ce moment les militants de la section RDPC Vallee du Ntem 1 sont en train de se mobiliser pour faire des manifestions devant le Tribunal d’Ambam pour dénoncer cette façon de faire et demander la libération de leur Président de Section. Ils menacent d’en découdre avec le fameux juge qui a signé ce fameux mandat qui est manipulé par Paul TOMO.

Comment peut-on conspirer pour arrêter un Président de Section RDPC un 06 Novembre 2020? Le RDPC est fini.

Voilà donc comment marche le Cameroun.! Pendant que Paul TOMO s'acharne à faire la peau au Président de section en instrumentalisant la police, lui-même et ses amis sont soupçonnés dans une affaire de meurtre au Commissariat de Sécurité Publique d'Ambam d’un jeune équato-guinéen. Une sombre affaire sur laquelle nous enquêtons en ce moment et que cette même Police tente par tous les moyens d'étouffer. Déjà vidéos et image à l'appui nous savons que cet enfant a été bastonné non seulement par TOMO Paul lui même et par ses gardes de corps.

Il faut donc que le fameux juge au lieu de signer des mandats d'amener farfelus et commandités se mette au travail car il a du pain sur la planche. Il s'agit quand même de mort d'homme.
Nous y deviendrons.!!!!

MBA MBO Yacinthe

MBA MBO Yacinthe

MBA MBO Yacinthe

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter