Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 04Article 606082

Opinions of Sunday, 4 July 2021

Auteur: Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Guerre d'insultes entre Bamilékés: le torchons brûle entre Dr Yonzou et Letis Diva

Letis Diva et Modestine Yonzou Letis Diva et Modestine Yonzou

Après la publication des discussions privées entre Letis Diva et un internaute; discussion dans laquelle l'artiste dévoile les aventures sexu3elles du Dr Modestine, c'est le tour de cette dernière de dévoiler la vie sexuelle de Letis Diva.

Ci-dessous la sortie de Dr Modestine

Tout le monde va m’insulter dans ce pays, même toi aussi Letis diva ? Il est vrai que dans notre pays, on a renversé l’échelle des valeurs sociales, qu’on piétine l’excellence, mais quand même…

Tu oses insulter et mépriser tes compatriotes parce que tu es en couple avec un blanc? D’après toi, ton homme est mieux que AmerKmer ? Considérant que j’ai c**ché avec lui, ça aurait été simplement et purement par amour…suis-je sensée avoir honte d’aimer un homme indépendamment de sa tribu, l’épaisseur de son portemonnaie ou son niveau d’instruction ? De toi à lui, qui est plus tribaliste que l’autre?

Pour combattre ta consœur artiste Coco Agenté, tu essayes de manipuler les Bamileké pour les soumettre à ta cause. Pire, tu vis dans une ambivalence cognitive qui ne dit pas son nom. C’est toi qui prône le repli identitaire, c’est toi qui chante dans la langue des autres…! Une tribaliste qui traite un autre de tribaliste, on aura tout vu dans ce monde !

Ma chérie, contrairement à toi qui est obligé de te dénuder et secouer les fesses pour quelques pécules, et qui est en couple avec un homme pour les papiers, ce qui est bien entendu une autre forme de prostitution, moi, je vis grâce à mon cerveau et n’offre mon corps que par amour !

Je suis une citoyenne du monde ; africaine, européenne et américaine uniquement par le fruit de mon travail. Je n’ai jamais eu besoin de me déshabiller devant un homme pour obtenir quoi que ce soit dans ce monde.
Et pour ta gouverne, AmerKmer ne m’a jamais quitté, c’est plutôt l’inverse ! Et s’il a manifesté le choc en débitant les âneries, tu te crois en bonne position pour me juger ? Qui ignore ce que ces blancs vous font endurer ici dehors comme perversité pour un simple bout de papier ?

Il est évident que tu es une femme aigrie et frustrée, autrement, tu aurais répondu à mon recadrage sur ton tribalisme aigüe sans m’attaquer en dessous de la ceinture, car moi, je suis restée très polie et respectueuse à ton égard…Jamais je ne t’ai manqué de respect dans ma publication…
Tu exprimes tout le mépris que tu as pour moi, parce que je t’ai fait quoi de mal mama?

Vu que c’est sur une affaire de sexe que tu as jugé utile de m’attaquer, il est donc évident que ton homme ne te donne pas entière satisfaction au lit. Si tu as donc besoin des services de AmerKmer pour combler ce vide, il faut tout simplement le lui faire savoir, et il verra s’il peut éventuellement t’accorder cette faveur…Bien entendu, si tu es son style de femme…parce que le make-up et filtre ne doivent aucunement te tromper sur la réalité que te montre ton miroir hein ! Et pour finir, en lieu et place de continuer d’essayer de te blanchir la peau, tu ferais mieux de commencer à avaler ces produits pour voir si ça peut un peu blanchir ton cœur noir et ton cerveau ! Ceci est d’ailleurs mon dernier message à toi adressé, car je me suis déjà suffisamment rabaissée comme ça…!