Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 01 26Article 431614

Actualités of Vendredi, 26 Janvier 2018

Source: actucameroun.com

Guerre Ambazonie: John Fru Ndi annoncé au Nigéria

Le Chairman du SDF va visiter les réfugiés Camerounais au Nigéria Le Chairman du SDF va visiter les réfugiés Camerounais au Nigéria

Le chairman du Social democratic front a publié un communiqué ce 25 janvier 2018 pour inviter les militants de son parti et des âmes de bonne volonté à faire des dons.

John Fru Ndi, le président du Social democratic front (SDF), principal parti politique de l’opposition au Cameroun, annonce qu’il se rendra au Nigeria. L’homme politique conduira une délégation « du plus haut niveau du parti ».

L’objectif de cette action, d’après le communiqué du Chairman signé à cet effet, est de « venir en aide aux compatriotes qui ont fui les hostilités militaires pour des réfugiés au Nigeria et dont les conditions seraient très déplorables ». Aussi, John Fru Ndi invite « les membres du Nec [Comité national exécutif de la formation politique, Ndlr], les parlementaires, les maires et tous les autres membres du parti de bonne volonté » à acheminer « leurs dons de toute urgence au trésor du parti ».

Le président du SDF ne restreint pas cet appel aux seuls militants de son parti. « Le grand public est également informé que toute personne de bonne volonté, les associations ou institutions souhaitant faire un don à cet effet sont les bienvenues », écrit l’homme politique. Celui-ci devrait aussi effectuer une visite dans la Manyu, département du Sud-Ouest du Cameroun fortement touchées par les violences liées à la crise anglophone.

La date du déplacement du chairman pour le Nigeria n’a pas été précisée dans le communiqué de ce jeudi 25 janvier 2018. Mais, il devrait effectuer le voyage dans les tous prochains jours, sauf changement de programme. Ce serait sa première visite aux réfugiés camerounais au Nigeria.

D’après le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, environ 10.000 Camerounais ont trouvé refuge au Nigeria pour échapper à la crise socio-politique qui secoue les parties anglophones du pays depuis novembre 2016.