Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 12 25Article 481846

Opinions of Wednesday, 25 December 2019

Journaliste: David Eboutou

Grève des docteurs: Fame Ndongo fait chanter les grèvistes

Le Ministre d'État, Ministre de l'enseignement supérieur Jacques Famé Ndongo a finalement reçu les docteurs recalés qui campent devant son ministère cet après midi.

Cette rencontre houleuse vient d'ailleurs de s'achever sous fortes déclarations et contestations.

D'un côté, le Ministre Famé Ndongo n'est pas allé du dos de la cuillère pour annoncer aux docteurs recalés que la liste additive sollicitée par ces derniers ne relevait pas de sa compétence. Cependant, il a promis d'intercéder auprès de sa hiérarchie pour relayer les différentes doléances des grévistes mais à condition que ces derniers lèvent le mot d'ordre de grève qui selon lui n'honore pas l'image du Chef de l'État.

De l'autre côté, les docteurs grévistes qui n'ont visiblement pas bien accueilli cette annonce ont pour certains décidé de claquer la porte pendant ladite rencontre. Une partie d'eux toujours en ce moment sur les lieux est favorable à la poursuite du mouvement de contestation et essaye de rallier certains des leurs très déçus, afin de poursuivre la grève.

C'est donc une ambiance extrêmement lourde qui sévit au niveau de l'enceinte du MINESUP avec des docteurs grévistes qui continuent d'attendre que le Ministre Famé Ndongo qui s'est cloîtré dans son bureau après les pour parlers vienne toujours leur lancer une vraie parole d'espoir.