Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 09Article 578527

Opinions of Tuesday, 9 March 2021

Auteur: Boris Bertolt

Gouvernement : voici l'homme qui veut remplacer Malachie Manaouda

Jean Stephane Biatcha est le patron de Synergies Africaines. Après plus de 17 ans passé à la tête de cette structure et les scandales financiers qui l’accompagnent, il caresse chaque matin en se brossant les dents un nouveau rêve: Celui de ministre de la Santé.


D’ailleurs, il ne cache pas son ambition auprès de son entourage. Pour cela il estimé avoir le soutien de la première dame, Chantal Biya.
Lui qui la qualifie de mère Theresa.


Ainsi après l’enquête du magazine Jeune Afrique en 2019 sur la place de Chantal Biya dans Le jeu politique, il réagit sur les antennes de Canal 2 en ces termes: “ C’est plutôt un choc, parce que on ( JA, ndlr) touche à notre star nationale, notre maman Teresa nationale, et ca nous étonne un peu d’entendre tout ceci de notre mère, parce que nous ne sommes pas habitué de connaitre ceci de notre mère. »
De quoi séduire la première dame. Elle qui ferme les yeux sur ses détournements ou encore les salaires impayés dans son ONG où Biatcha y a fait son royaume.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter