Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 10Article 519505

Opinions of Wednesday, 10 June 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Gestion calamiteuse et médiocre de Charles Ndongo à la CRTV


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Penchons nous un peu aujourd’hui sur la situation de la CRTV où le climat devient de plus en plus tendu. En effet, depuis plus 3 ans le personnel admis à faire valoir ses droits à la retraite ne peut plus bénéficier de sa prime de séparation sauf certains privilégiés. Oui car tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Il faut appartenir au “ réseau NDONGO”. La raison évoquée par la direction générale c'est la sécheresse des caisses.

Par ailleurs la carrière de certains personnels devant bénéficier des avancements et reclassements est gelée depuis 2018 pour la même raison: sécheresse des caisse qui a pour corolaire une frustration. grandissante

Comment imaginez qu'une entreprise qui se plaint de la sécheresse de ses caisses continue à faire des recrutement comme cela ne s'est jamais fait auparavant; tenez! plus de 100 personnes recrutées depuis Février 2020 portant à près de 1000 recrutement en 3 ans de management de ce DG.

Faut-il souligner que ces recrutement n'ont rien à voir les besoins de l’entreprise car il s'agit plus des personnes dont le profil n'a rien à voir avec l'entreprise, pour dire simple, il s'agit d'un gisement d'emploi créer par un groupe très proche du DG alors que ceux qui se tuent à la tâche au quotidien ne peuvent pas bénéficier de leurs droits.

On pourrait également ajouter à cette liste le blocage des nomination. Car il y a des personnels admis à la retraite depuis plusieurs mois qui occupent encore les bureaux. Mais en réalité les nominations à la CRTV sont devenus purement et simplement une affaire d'amis ou de famille.

Triste. Que d’espoir perdus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter