Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 07 15Article 608344

Opinions of Thursday, 15 July 2021

Auteur: Zona Coker

Genève Jour J – 2 : voici comment les choses se préparent sur le terrain

La course des opportunistes et des buzzmatiques c'est le matin La course des opportunistes et des buzzmatiques c'est le matin

Les choses se précisent à Genève, la capitale suisse, dans le cadre des manifestations organisées par les memebres de la Brigade Anti Sardinard (BAS) pour protester contre la présence de Paul et Chantal Biya dans le pays.

L'activiste Zona Coker donne les détails sur les diiférents acteurs et les forces en présence.

Sur la première photo nous avons la Général Céline Mengue qui appelle tous les patriotes biyayistes Ekang de la diaspora qui font le bruit sur la toile depuis des années avec les phrases telles que: Biya mon père, tara Paul Biya, je suis pour le président Paul Biya jusqu'à la gare, Paul Biya le roi des Ekang Paul Biya mon président, je suis biyayistes le feu sort etc... Doivent tous se rendre à Genève pour protéger leur patriarche qui est aujourd'hui attaqué. Elle a nommé Allain Jules Menye, narcisse Mbarga, Ateba Nkou, Essomba Essomba, vp de Londres, Marie Paule Ze alias Karl MPZ, la fille même de Biya Bi Mvondo nommés berceau Afrique alias princesse Meki Bakala, Patie Eba'a et bien d'autres. Les patriotes seront accueillis à Genève par la Général Bineli fin stratège déjà au four et au moulin sur le terrain depuis quelques jours. Vous avez tous rendez-vous avec vos ennemis pour un face à face historique. La Générale Mengue demande aussi au général Serge Tamba du QG de Yaoundé de dire à ses troupes de rester mobilisés samedi pour prendre la relève sur là-bas si les choses dégénèrent du côté de Genève. Les Ekang amoureux de Biya Bi Mvondo ont donc décidé d'ignorer le communiqué du dcc Samuel Mvondo Ayolo qui sous haute instruction du président de la république a demandé à leurs patriotes qui veulent s'attaquer à Maurice Kamto de ne pas agir comme les sauvages d'en face et de ne pas se rendre à Genève. Les Ekang l'accusent d'être du côté de la BAS comme beaucoup d'autres Ekang autour de leur patriarche. Alors, ils ont décidé de ne pas écouter son message et promettent la guerre à leurs élites traîtresses si Biya est humilié à Genève.

Du côté de leurs ennemis, le commandant Kemta, roi de l'Intercontinental de Genève qui a démystifié le sectaire Biya Bi Mvondo nous promet samedi, un succès au-delà des expectations. Entre plusieurs réunions stratégiques avec plusieurs équipes de la résistance, il a reçu hier un coup de fil de la police genevoise qui s'attendait à voir le même nombre de personnes que la dernière fois et voulait juste se rassurer. La dame qui l'a appelé était très choquée d'apprendre qu'ils peuvent cette fois-ci avoir affaire à un chiffre allant de 2000 à 5000 personnes. Le commandant Kemta nous annonce également que Biya Bi Mvondo a voyagé avec une équipe de 250 personnes et dépense 1, 2 milliards de francs CFA par jour en plus des 850 millions que le trésor camerounais paye déjà mensuellement à l'hôtel international depuis sa prise de pouvoir pour qu'il y soit toujours le bienvenu. Emmanuel Kemta n'a pas manqué d'envoyer un message aux plaisantins patriotes biyayistes Ekang qui s'agitent que dès demain à 18 heures, ils prendront d'assaut Genève et ils ne voudront plus voir une seule mouche voler dans les parages. Il faudra donc éviter les alentours de l'hôtel intercontinental, le domicile privé de Biya Bi Mvondo et même Lausanne parce que leurs équipes sont déjà sur le terrain. Le nombre de camerounais ayant fait le déplacement depuis l'arrivée de Biya Bi Mvondo à Genève dépasse déjà les 500 personnes qui étaient là la dernière fois.

Mon rôle est de dire aux Ekang qui ont choisis de défendre Biya Bi Mvondo au lieu de leur peuple que vous ne savez pas la machine de guerre que vous avez en face de vous. J’ai averti AMER KMER la dernière fois, il ne m'a pas écouté et nous avons vécu la suite en direct. Faites le déplacement, mais ce sera à vos risques et périls. Si les Ekang de la diaspora ne se mobilisent pas depuis que la BAS a commencé ses boycotts, marches et manifestations, c'est uniquement parce qu'ils ne sont pas avec vous dans ce biyayisme. Biya Bi Mvondo a été très méchant envers le peuple Ekang, il ne récolte aujourd'hui que ce qu'il a semé. J'espère qu'aucun d'entre vous ne se retrouvera dans la même situation que cette maman Eton dans son Kaba Ngondo de Biya qui a eu les côtes brisées la dernière fois. On vous parle c'est que vous maîtrisez, que le meilleur gagne alors. J'ai déjà mes pop-corn. Les véritables Ekang vont se lever quand vous aurez fini votre théâtre Biya-Kamto. La course des opportunistes et des buzzmatiques c'est le matin. ABIM TE !