Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 08Article 561026

Opinions of Tuesday, 8 December 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

Gabégie à l’ENSET de Douala: les enseignants s’apprêtent à entrer en grève

A l’ENSET de Douala on tend déjà vers la fin du premier semestre de l’année académique 2020/2021. Mais les dizaines d’enseignants vacataires n’ont pas reçu les payements des vacations des années 2018/2019 et 2019/2020, soit 2 années entières d’arriérés et aucune rumeur d’un payement en vue. Il faut rappeler qu’en dehors des cours de formation initiale, l’ENSET de Douala offre des formations des Licences et Masters Professionnels où la pension s’élève à plusieurs centaines de mille par an.

Par ailleurs, les enseignants se plaignent que les frais de correction des concours d’entrée dans cet établissement universitaires ne sont pas payés aux enseignants.

Et pourtant, le Directeur de l’ENSET , le professeur NNEME NNEME ( en photo) a affirmé lors d’une récente réunion avec le Recteur de l’Université de Douala que tous les payements de l’ENSET sont à jour.

Ce qui n’est pas tout à fait vrai dans la mesure où même les enseignants permanents de l’établissement se plaignent de ce que depuis près 1 an ils n’ont pas reçu leurs primes de recherche internes.

Le Pr Nneme Nneme, parmi les protégés de Jacques Famé NDONGO ministre de l’enseignement supérieur se sent de plus en plus intouchable. Ce d’autant plus qu’il a été admis au grade de Professeur titulaire au dernier Conseil Consultatif Inter Universitaire qui s’est tenu la semaine dernière.

N’empêche que les enseignants en ont marre et préparent un mouvement de grève.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter