Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 08Article 547474

Opinions of Thursday, 8 October 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Fraudes au concours de l'ENAM: la femme du DG Angoula et un autre employé mis à nu

L’homme que vous voyez en photo s’appelle Daniel Herve Mvogo Zengue. C’est le conseiller technique à L’ENAM. Si vous voulez c’est le cerveau de SOMBOU Angoula le DG de L’ENAM.
Plusieurs témoignages affirment qu’il a perçu des millions de fcfa pour faire admettre sur les listes des candidats. Il a fait avec la bénédiction de son ami et patron, le DG de L’ENAM.

Plus grave, la femme de soumbou Angoula a créé un groupe d’étude pour préparer le concours de L’ENAM appellé Funes en compagnie d’un certain Yannick noah. Ils ont exigé à ceux qui voulaient être admis au concours 10 millions fcfa pour le Cycle A et 5 millions fcfa pour le cycle B.

Rappellons ici que plusieurs sources confirment que lorsque les listes définitives sont arrivées au ministère de la fonction publique pour validation le ministre Joseph Le est entré dans une colère folle. Car plusieurs noms qu’il avait recommandé n’avaient pas été ajoutées. Il a du bloquer les résultats pendant plusieurs jours créant ainsi un conflit entre le DG et lui.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter