Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 12 22Article 481351

Opinions of Sunday, 22 December 2019

Journaliste: Abel Kam officiel

Franck Biya serait-il le futur président de la république du Cameroun ?

Nombreux se sont versés dans l'invective comme toujours pour dévaloriser un jeune Homme qui, n'a au grand jamais répondu à quelconque attaque.

Pourquoi le jettent-ils ainsi en pâture à la vindicte populaire?

L'Afrique a cette particularité qu'il déplace le débat politique à l'insulte sans pour autant donner les véritables raisons de leur haine sans fondement à l'endroit de ce fils qui, selon les textes de loi camerounaise, mérite comme tout un chacun de se présenter aux élections présidentielles prochaines s'il en a la volonté et s'il remplit les conditions nécessaires.

Son Nom l'a t'il condamné ?

Eh oui, le fait de s'appeler Biya dans ce pays, dans un certain cercle de fanatiques et, de naïfs politique opérant dans le charlatanisme est perçu comme le péché originel qui, colle à la peau de ce frère de sol...

Pourquoi un ministre délégué peut-il consommer de la sardine durant près de 11 ans, dormir avec son épouse qui vit d'une sardine de luxe, celà n'émeut personne mais, être de naissance d'un nom jamais souhaité serait une damnation?

La politique est-elle trop soutenue pour un peuple naïf qui chante encore les louanges des pasteurs en prenant sur lui d'offrir le peu qu'il a à un marabout qui n'a aucune habitation décente?

Triste Cameroun, triste Afrique : Aujourd'hui ils revendiquent une monnaie en ignorant que les milliards détournés par les hautes personnalités et, ceux jonglés dans les impôts non payés de certains pourraient nourrir tous les camerounais.

Le peuple a faim, à court terme, il n'a pas besoin de longs discours sur les fondements d'une monnaie mais, d'une distribution juste des richesses à tous puis, on pourra penser à la monnaie : réorganisez nous le pays dans l'immédiat, c'est le seul souhait des jeunes du Sud-ouest, Nord-ouest, Est, Ouest, Littoral Centre, Le Grand Nord etc!!