Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 15Article 534967

Opinions of Saturday, 15 August 2020

Journaliste: Billy Kolla

Francis Nganou, tu as manqué de sagesse, excuse-toi ou assume

Faire un direct c'est soit tu veux te justifier, soit tu veux nous donner des cours de politique. L'un ou l'autre n'est pas le bienvenu. Sois juste sage à l'avenir. S'afficher avec l'armée camerounaise ou quelque autre institution liée au gouvernement, est une maladresse en ce moment où tout est tendu entre le peuple et le gouvernement. Tu es un homme aimé de tous les camerounais qui de facto, sont divisés en ce moment. Il y a un dissentiment et une querelle continue en ces temps au Cameroun et des célébrités comme toi, soient ils s'en défilent, soit ils choisissent un camp et assument. Tu à choisis. Excuse-toi ou assume.


Ta célébrité ne dépend aucunement du gouvernement camerounais, et tu appartiens à tous les camerounais. La différence entre toi et les autres sportifs camerounais c'est que toi tu n'es pas sous la bannière d'une fédération camerounaise ou même du MINSEP. C'est pour ça que l'œil du peuple est sur toi. Et puis, ça se sait au bout du monde que l'armée camerounaise obéit au gouvernement dont les actions sont très discutées en ce moment, et ce depuis au moins 4 ans avec l'explosion de problème anglophone.


C'est pourquoi tu ne verras jamais certains artistes s'afficher en public avec tout ce qui touche au gouvernement, surtout en période de vives tensions. À moins de choisir un camp et assumer. Ils peuvent à la rigueur organiser ou participer à des opérations humanitaires. Pascal Siakam n'était pas dupe. Patrick Mboma a également tout compris, Richard Bona. Charlotte Dipanda, Valsero etc.


Champion, sois tu t'excuses, sois tu joues au jeu du silence et le temps arrangera peut-être les choses, sois tu assumes en public. N'oublie pas que tu as déjà fait de la politique en t'affichant hier avec le BIR.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter