Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 01Article 538846

Opinions of Tuesday, 1 September 2020

Journaliste: Christian Sakho?

Fin du régime : voici les deux erreurs de Paul Biya face à Kamto

Beaucoup disent que Popol est un fin stratège… disons oui, mais il a commis 2 erreurs qui vont le suivre toutes sa vie :

1 Avoir nommé Kamto comme ministre, ce dernier une fois à l’intérieur du gouvernement l’a étudié, et compris de fonds en comble. Comme un chat, il a pris son mal a patience et n’a jamais dévoilé sa vraie face. Aussitôt le système bien étudie, il quitta le gouvernement a la surprise générale. Rappelez-vous de la plaidoirie de Owona Grégoire lors du contentieux électoral, ou il affirma que Kamto aurait trahi popol car, il aurait démissionné sans jamais averti popol.

2. La diffusion du contentieux électoral en direct à la CRTV. Ceci a été un « Turning point » dans l’histoire politique du Cameroun… pour plusieurs raisons.
· Les défaillances, les tractations, les fraudes électorales ont été exposées aux yeux du monde. Jamais le gouvernement aurait imaginé que les camerounais y prêterait tant d’attention

· Beaucoup de cabralistes et autres supporters des opposants ont fait marche arrière, car ayant compris que les autres opposants étaient des dessins animés, en commençant par Cabral, ayafor, serges matomba.

Aussi, kamto nous a permis aussi de comprendre grâce à sa décision avec celui du directoire de son parti qui était les vrais opportunistes au Cameroun.

Akere Muna : au lendemain des élections, celui-là qui voulait être président a disparu de la scène, tout laisse croire que c’est un opportuniste, car il reviendra encore juste lors d’une autre élection présidentielle, ou alors quand popol aurait disparu pour négocier une place de ministre.
Celestin Djamen, Ndocki (même si cette dernière a beaucoup donne d’elle-même, son recul face à Kamto est dénonciateur) nous ont montré leur vrai visage aussi…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter