Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 20Article 542989

Opinions of Sunday, 20 September 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Fin du régime Biya: la sénatrice Nicole Okalia échappe à une bastonnade à Akonolinga

Décidément avec cette femme, les militants du RDPC ne savent plus où mettre la tête. Mme le Sénateur Nicole OKALA est cette fois-ci impliqué dans les magouilles de sélect des présidents des conseils régionaux dans le Nyong et mfoumou.

Aujourd’hui comme à Mbangassina hier. Les mauvaises habitudes ont définitivement la peau dure. Hier, à Mbangassina, Mme le chef de délégation du comité centrale du RDPC du Mbam et kim, autoproclamée conseillère politique du maire sortant Mboéné Bernard, alias Ohandja, avait proposé à ce dernier lors des élections législatives et municipales de transporter les conseillers municipaux de Mbangassina pour Bafia afin de les rendre inaccessibles à la campagne des autres candidats.

Résultat des courses, nous avons une procédure pendante devant la chambre administrative de la cour suprême qui va certainement confirmer l'annulation de l'élection de l'exécutif communal de la commune de Mbangassina.

Aujourd'hui, elle a échappé de justesse à une tentative de lynchage par les jeunes militants RDPC de la localité d'Akonolinga à cause des mêmes frasques qui ont pour nom manipulations, trafic d'influence, sélection des candidats à la place des militants, etc.

N'eut été l'intervention du préfet et du président du parlement panafricain Nkodo Ndang accompagné par tout un contingent de gendarmes, nous aurions assisté à un lynchage de Mme le sénateur du mbam et kim.

Celle-ci a finalement été extirpée vers 03 h du matin pour Yaoundé après que son chargé de mission ait été molesté et que le sac contenant les documents de la mission ait été versé au sol....quel spectacle et quelle humili!!!
Bref, les militants d'Akonolinga ont dit à Mme le Sénateur que chez eux, ce n'est pas Mbangassina, encore moins le Mbam et kim où elle piétine les militants sans pitié à la faveur de ses réseaux qu'elle dit inébranlables et au dessus de la loi.

La sénatrice Nicole Okala dit à qui veut l’entendre qu’elle est protégée par le comité central et peut donc se placer au dessus des lois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter