Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 22Article 543340

Opinions of Tuesday, 22 September 2020

Journaliste: Patrice Nouma

Fin du régime Biya: Ngoh Ngoh, Mvondo Ayolo et Motazé prennent les derniers milliards

Ne vous méprenez pas. La marche qui est annoncée pour demain est surtout voulue par beaucoup de collaborateurs de Paul Biya dit la photo qui gouverne plus que les partisans de KAMTO lui-même.

La véritable raison est à rechercher dans la surenchère politique. En effet,les collaborateurs de Biya ont eu cette maligne habitude depuis des mois de faire croire à Biya que KAMTO dispose d'une armée puissante de rebelles venus de pays voisins qui attendent de profiter d'une occasion de marche au Cameroun pour entrer en scène et le chasser du pouvoir.

Frileux comme à son habitude, le dictateur de Mvomeka dit la photo qui gouverne a donné toutes les autorisations pour empêcher que cela n'arrive. Cest ainsi que pour une marche comme celle de demain,on peut deja comptabiliser de nouveaux millionnaires qui vont faire pousser de nouveaux immeubles dés la semaine prochaine.

Comme les fois dernière, les mêmes noms sont au rendez-vous .ce sont eux qui mentent le President Biya dit la photo qui gouverne et montent les enchères.

Il s'agit de Ngoh Ngoh Ferdinand, de Mvondo Ayolo qui sont à la manoeuvre. Ensuite on a Louis paul MOTAZE le grand argentiers national qui decaisse sur ordre de Ngoh Ngoh.

Pour la marche de demain 22 septembre 2020,tous ceux qui ont signé des communiqués contre la marche ont reçu plusieurs millions de francs.
C'est le cas de Jean de Dieu Momo et Bapoh Lipot qui ont personnellement déchargé plusieurs millions au Cabinet civil pour mouiller les autres membres du G20 pour lire le communiqué appelant à l'arrestation de Maître Alice NKOM et Kah WALLA.

D'autres ont reçu des enveloppes à côté de nouveaux groupes de syndicalistes comme la Centrale syndicale des Transporteurs du Cameroun de Pierre Nyemeck.

Plusieurs journalistes et directeurs de publication sont passés à la caisse. Selon des informations tirées à bonne source,depuis une semaine aujourd'hui, pres de un milliard 500 millions de francs ont deja été débloqués pour la marche de demain.

Le petit montant de 20 millions de francs donné à Mbarga Mboa ne représente rien par rapport à ce que Mbarga Nguele a reçu pour corrompre les nombreux agents du régime éparpillés ici et là.

Bref ,KAMTO vient de rendre quelques camerounais riches sans le savoir. Ceux ci souhaitent désormais qu'ils annonce au moins deux marches par mois juste pour le bonheur de leurs poches.
Pendant ce temps,le petit camerounais continu de tirer le diable par la queue.
Dites à ces collaborateurs de Biya dit la photo qui gouverne que, la vraie révolution qui arrive ne va pas s'annoncer. Ils la vivront et la subiront et le peuple sait où il ira dénicher les fossoyeurs de la République qui seront pour la plupart pendus dans des stades. PEINE CAPITALE / TROP C’EST TROP

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter