Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 13Article 520339

Opinions of Saturday, 13 June 2020

Journaliste: Zona Coker

Fin du régime Biya: Brenda Biya sacrifiée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Voici donc en action l'autodestruction du peuple Ekang qui ne montre aucun signe de ralentissement. Nous mangeons nos propres enfants dans la sorcellerie sans aucune raison. Ça s'appelle IVOU DZONGO chez nous les ÉWONDO: c'est à dire la sorcellerie Insensée, maudite. Faire du mal à l'autre par pure méchanceté et sans raison. Nous les avons vus à l'œuvre pour détruire la carrière de leurs sœurs Adèle Ruffine NGONO alias Lady PONCE qui promeut pourtant la musique et la culture EKANG depuis près de 2 décennies dans le monde entier. Ils ont inventé tout et n'importe quoi pour justifier leur acharnement malsain sur la chanteuse du BIKUTSI. Entre-temps c'était le monument Richard BONA qu'ils voulaient salir en vain.

Aujourd'hui le peuple Ekang du CAMEROUN est passé à Brenda BIYA. La jeune fille indépendante de 23 ans vivait en toute liberté en EUROPE il y a seulement 3 mois, elle était très contente de venir passer un bon moment en famille au CAMEROUN et l'a même annoncé sur les réseaux sociaux. Une fois au pays, elle s'est lancée dans une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le COVID-19 à travers ses publications. Elle a même fait une vidéo où elle l'avait les mains pour parler des règles d'hygiène à ses flowers. Elle parlait même de ses projets d'avenir, dont une boutique qu'elle devait ouvrir au CAMEROUN. Comment se fait-il donc que l'on veuille nous la présenter aujourd'hui comme une gamine irresponsable, qui fait du chantage à ses parents et aux autorités de son pays, qui roule le peuples camerounais dans la farine et le nargue, qui inventé les histoires pour attirer l'attention sur elle, une bipolaire ?

Ce sont les mêmes sorciers qui nous vendent aujourd'hui un Etat Ekang dans un CAMEROUN FÉDÉRAL. Cet Etat se construira avec quelles valeurs, le mensonge, le vol, la jalousie, la violence, la méchanceté gratuite et la sorcellerie destructrice et tous les pourris du régime de BIYA ? On ne peut rien construire sur du sale, du moisi, du rouillé, du souillé et du pourri. Faites d'abord le ménage.

Vous venez d'aider l'écrivain que vous avez fabriqué à écrire un autre chapitre dans son livre sur le GÉNOCIDE BULU qui a pour titre BRENDA BIYA EST SCHIZOPHRÈNE. BRAVO les BULU et les NNANGA d'avoir sacrifié votre propre enfant. Cette jeune fille était en EUROPE avant le confinement, Vous l'avez fait venir au CAMEROUN pour lui donner le coup fatal et voici le résultat. Vous l'avez en moins de 3 mois transformé en affabulatrice, menteuse, manipulatrice, bipolaire, fille indigne, schizophrène, folle. C'est donc héréditaire chez les BIYA. Il se dit dans les couloirs BULU que son grand père ou arrière-grand-père qui a prédit qu’un de ses héritiers changera le CAMEROUN à jamais était lui-même un SCHIZO. Existe-t-il une seule chose associée au nom BIYA capable de rester debout après son départ ? Depuis des années la rumeur BULU courait que cette jeune fille était la seule bonne graine dans cette famille, le seul espoir qui restait. Vous l'avez aussi sacrifié ? ZA'A VAL OSSON ADZO ADI.! What's next dans la sequestration? Je vous ai à l'œil !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter