Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 19Article 568106

Opinions of Tuesday, 19 January 2021

Auteur: Patrice Nouma

Ferdinand Ngoh Ngoh débarque à Bafang avec une horde de militaires armés [PHOTOS ]

Voici une image qui a retenu l'attention de beaucoup de camerounais . Une image de Ferdinand NGOH NGOH , ministre d'État ,Secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, qui était le Représentant du Chef de l'État au Colloque des évêques de l'église catholique à Bafang.

Sur cette image,on voit un militaire armé jusqu'aux dents qui marche près de celui qu'on désigne par vice Dieu. Il tient une arme à feu et sépare de pauvres danseuses à celui qui gère aujourdhui le Cameroun comme s'il craignait le peuple qu'il veut pourtant diriger très bientôt d'après lui dans ses rêves.
Cette image est tout sauf anodine. Elle renseigne sur la distance qu'il y'a entre le peuple et ses élites. Une distance assurée par une milice prête à tuer pour défendre les intérêts de quelques voleurs qui sont des collaborateurs de Paul Biya.

Regardez moi ça. On a déjà vu ça ou? Il ya des militaires tout autour. Il ya un militaire derrière NGOH NGOH . Que sert celui qui aux yeux rouges tient une arme à feu là?? De quoi vice Dieu a-t-il peur?

Avant d'arriver au sommet ,il a deja pris toutes les habitudes de son maître Biya. Avoir peur du peuple qu'on veut pourtant diriger! Quel paradoxe! Quelle incongruité !
Que c'est pathétique !
Mais sauf la lutte,notre lutte liberera nos parents,le peuple Camerounais dans son ensemble.
Un seul mot OBOSSO





Publiée par Patrice Nouma sur Dimanche 17 janvier 2021






Publiée par Patrice Nouma sur Dimanche 17 janvier 2021

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter