Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 07 31Article 468788

Opinions of Wednesday, 31 July 2019

Journaliste: Kand Owaslki

Face à l'ultimatum de l'Ambazonie, le régime Biya indique où se trouve Bibixy

Après l’ultimatum du gouvernement Ambazonien qui donnait 5 jours, à compter d’hier lundi, au régime assassin de Yaoundé pour leur présenter Mancho BBC et les autres prisonniers anglophones déportés vers le SED, le ministère de la communication de Biya a annoncé ce jour sur son site qu’il a été repéré parmi les 177 prisonniers actuellement torturés au dit secrétariat d’État.

En plus d’être amusé par la communication boiteuse de Réné Sardine qui ne dit pas l’avoir vu mais l’avoir repéré, il faut remarquer que ce communiqué ainsi pondu trahit bien la position de faiblesse qui est celle du régime illégitime de Yaoundé dans cette guerre qu’il mène contre le peuple Anglophone.

Le gouvernement de Biya se plie à l’ultimatum du gouvernement Ambazonien par peur de représailles. Cela dit, même s’il ne respecte pas clairement la requête des Ambazoniens, qui exigent de voir leur camarade Mancho BBC, et non pas de dire si on l’a repéré en santé quelque part, la vérité est que l’orgueil de Biya est entrain de maigrir, de faiblir, de s’écraser devant la résistance Ambazoniennne qui lui dicte le ton.

J-j moins trois pour le lockdown si les leaders Ambazoniens ne posent pas l’œil sur leurs camarades. La grosse bouche de ceux qui encourageaient Biya semble s’être rapetissée depuis un moment.