Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 19Article 513928

Opinions of Tuesday, 19 May 2020

Journaliste: Nourane Moluh Hassana

Fête de l'Unité nationale: ma solidarité réaffirmée aux femmes !


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Hier ,Lundi 18 Mai j'ai été une nouvelle fois reçu en Audience par le Ministre de la Santé Malachie Manaouda. En plus d'aborder les questions sur le Covid-19, les hôpitaux mobiles, nous avons longuement( 50min) échangé sur les préoccupations qui font l'actualité ces derniers jours dans notre pays!
"Nous devons penser un système de santé qui protège ceux qui donnent la vie." Hon NF
"Il est de notre devoir de garantir aux générations futures un système de santé meilleur que celui que nous avons hérité de nos devanciers." Hon NF

Nous avons abordé la question de la gratuité de l'accouchement ! Les textes de loi parlent de 6000 FCFA l'accouchement normal et 40.000 FCFA la césarienne. J'ai plaidé pour la Gratuité totale ! . Comment en arriver là si certains centres hospitaliers se permettent de toujours défier la hiérarchie en facturant des sommes exorbitantes aux patients?( J'ai salué le courage et la détermination du Ministre à utiliser des mesures fortes désormais pour faire respecter la réglementation notamment le cas récent d'un centre de santé fermé dans la capitale économique de notre pays). Mais comment arriver à cette gratuité si nous même ne sommes pas prêts à souscrire une assurance santé permanente ?

La conscience de chacun est ainsi interpellée.

Étant moi même maman de triplets, j'ai été profondément attristée suite à la nouvelle d'une jeune mère ayant perdu ses quadruplets dans un hôpital de la capitale. Je profite ainsi pour adresser à cette famille mes condoléances les plus sincères et attristées.

Que Dieu bénisse le Cameroun
Bonne fête de L'UNITÉ NATIONALE à tous !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter