Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 23Article 582409

Opinions of Tuesday, 23 March 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Eyebe Ayissi et Joseph Fouda arrachent des terrains à Kribi pour les enfants de Biya

En cette fin de règne marquée par la course à l’enrichissement et l’accaparement des terres et des biens de l’Etat, Toutes les stratégies sont bonnes pour tirer son épingle du jeu. Le dernier scandale en date implique le ministre du domaine et des affaires foncières, Henry Eyebe Ayissi et le Conseiller spécial de Paul Biya, le contre amiral, Joseph Fouda.

En effet, il y a quelques jours, les populations de Kribi sont entrées en colère. Elles se sont levées un matin et ont découvert que leur terrain avait été arraché. Le sous-préfet leur a donné interdiction d’accéder à leurs terres expliquant que les ordres proviennent de Franck Biya, le fils de Paul Biya qui y a construit une résidence. Le terrain querellé se trouvant à proximité de la résidence de Franck Biya à Kribi.

Les riverains se sont opposés. Arguant que Franck Biya a pris le terrain quittant de la route jusqu'à sa résidence. Or l’interdiction porte sur tout le secteur. Face à la résistance des populations, un riverain a été enfermé au commissariat accompagné de son frère pendant trois jours pour cette situation.

Les chefs saisissent la présidence de la République. C’est à ce moment que l’on apprend que Henry Eyebe Ayissi et Joseph Fouda ont décidé d’arracher tout le terrain autour de la résidence de Franck Biya pour selon eux les offrir aux autres enfants de Paul Biya: Brenda et Junior. Franck Biya nie avoir donné de telles instructions.

Officiellement, Eyebe Ayissi et Fouda prétendent qu’ils voulaient construire un camp à Kribi pour le reste des enfants.

Problème: Aucun des enfants de Paul Biya n’a été informé de cette procédure. Encore moins Paul et Biya. Instruction a été donné de restituer le terrain des riverains.

La mafia au nom des enfants du prince a été eventrée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter