Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 05Article 524986

Opinions of Sunday, 5 July 2020

Journaliste: Patrice Nouma

Etoudi: voici le marabout des ministres qui pèse des millions et a des entrées faciles partout

De son vrai nom MAMADOU BARRY. Ce Guinéen de CONACKRY installé au Cameroun depuis de longues années et qui a fait fortune dans l'escroquerie et l'arnaque continue de vivre de ses nombreuses forfaitures.

Utilisé par feu Martin Belinga Eboutou de son vivant, l'homme qui est connu sous le nom de Barry Bastos a développé un vaste réseau D'ARNAQUE et d'escroquerie auprès des membres du gouvernement.

L'affaire était simple. Belinga Enoutiu le recommandait auprès de certains membres du gouvernement qui étaient pressentis ou de ceux qui étaient menacés de sortis pour aller leur miroiter des exploits magiques à travers des forces occultes pour attirer leur sympathie auprès de Paul Biya . Plusieurs ministres ont ainsi dépensé de centaines de millions qu'ils ont reversé à Barry Bastos et qu'il repartait se partager avec Belinga Eboutou.

Depuis des années,cet escroc spécialisé dans le faux charlatanisme car racontant aux dignitaires de Yaounde qu'il fait partie d'une grande lignée de marabouts d'Afrique de l'ouest s'est donc scandaleusement enrichi.

A son actif,de nombreux immeubles au quartier Bastos à Yaoundé d'où son nom Barry Bastos. Il s'est lancé dans l'élevage des bovins et exploite également des sites de graviers sans oublier les nombreuses actions qu'il détient dans plusieurs sociétés portées par les membres du gouvernement camerounais .

Depuis que Martin Belinga Eboutou n'est plus là, Barry Bastos s'est reconverti dans l'escroquerie.

Il arnaque la communauté guinéenne en leur promettant des faveurs auprès de la présidence de la République du Cameroun au point où de nombreuses plaintes s'accumulent ...

Mais cette partie là vous sera livrée dans L'ACTE 2 ou nous parlerons de son conflit ouvert avec le couple YVON OMNES...et ce qui en est exactement et surtout les premiers révélations de la police sur BARRY BASTOS..

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter