Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 21Article 529060

Opinions of Tuesday, 21 July 2020

Journaliste: Zona Coker

Espionnage, chantages: Bashiro Mamuda, sa place est en prison aux côtés du Zomloa


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

BASHIRO MAMUDA alias YOUBASS MAMUDA, un homme d'affaire qui fait dans la location et la vente des voitures règle aussi ses comptes avec AMOUGOU BELINGA. BASHIRO est l'ami et financier de CABRAL LIBII, il était aussi l'ami d'AMOUGOU BELINGA jusqu'à ce que ce dernier le fasse arrêter pour chantage. L'homme d'affaire nous raconte ses aventures auprès du ZOMLOUA des ZOMLOUA du PEUPLE BETI. il nous apprend qu'AMOUGOU BELINGA a une MALADIE appelée sérologie. Que ce dernier offre de temps en temps sa femme ANGLOPHONE Sarah qui est procureur de la république et qui a un fétiche pour les beaux cheveux des WADJO à ses jeunes amis dans des chambres d'hôtel luxueuses.

BASHIRO dit qu'il était le traducteur entre AMOUGOU BELINGA et les marabouts musulmans que le ZOMLOUA faisait venir d'AFRIQUE de L'OUEST. Il aidait souvent aussi AMOUGOU BELINGA à mettre un system de tracking GPS dans les voitures des ministres et autres élites qui venaient dans sa chaîne de télévision pour traquer leurs faits et gestes. il accompagnait souvent le patron du GROUPE L'ANECDOTE en CENTRAFRIQUE au beau milieu de la nuit sans même que son garde du corps offert par le roi de la police MBARGA NGUELE ou la famille du milliardaire ne le sache. Le PAPE des medias appelait alors les Ministres de la république au téléphone se faisant passer pour Paul BIYA avec l'aide de son employé de Vision 4 qui imite très bien la voix du Président de la République. BASHIRO nous dit qu'il est prêt à tout déballer et à demander pardon à ceux qu'il a offensé à cause de la mauvaise influence de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.

Si toutes ces accusations sont avérées, j'ai envie de dire à BASHIRO que sa place est aussi en prison avec Dieudonné NANA et peut-etre aussi Marlène EMVOUTOU qui ont tous acceptés de détruire les vies des autres à la demande de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA et les autres super-pouvoureux du 237 qui les rémunèrent grassement pour faire le sale boulot à leur place. Je peux encore comprendre le cas de EMVOUTOU qui sortait de prison et de NANA qui était un jeune sans rien en quête de réussite. BASHIRO, tu étais déjà un homme d'affaires qui avait réussi sa vie. Pourquoi as-tu accepté de le faire alors que tu étais à l'abri du besoin? Ça veut aussi dire que tu fais partie du club des homosexuels de nos hommes de pouvoir.

Tu nous racontes que tu as rejeté les avances de Sarah la femme d'AMOUGOU 'AMOUGOU BELINGA au Hilton Hôtel par respect pour ta foi musulmane, traquer les voitures de tes ministres se trouve alors dans quel verset du CORAN? Je trouve aussi bizarre que le nom de CABRAL LIBII le député et chrétien né de nouveau apparaîsse dans tous les couloirs satanistes de ce pays. Jean-Claude MBEDE nous à d'ailleurs confié que pour devenir député au 237, il faut faire le sacrifice ultime. c'est quoi cette jeunesse prête sacrifier père, mère et enfants pour de l'argent? Comment ce pays pourra changer avec une jeunesse pourrie jusqu'à la moelle épinière.

Nous apprenons depuis une semaine que AMOUGOU BELINGA qui a été intronisé ZOMLOUA des ZOMLOUA par les chefs traditionnels BETI pour son argent est devenu fou. Certains disent que sa folie est l'œuvre des élites et chefs traditionnels de la MEFOU et AKONO l'ont sollicité en début d'année pour la députation, chose qu'il avait refusé pour son amour pour BIYA. J'étais déjà très mal à l'aise avec son intronisation qui franchement n'honorait pas notre peuple. Avec tout ce que nous apprenons aujourd'hui, je me dedande quelle est désormais le rôle de la shefferie traditionnelle en terre EKANG. Comment avez-vous pu donner le titre de ZOMLOUA des ZOMLOUA à AMOUGIU BELINGA qui selon ses victimes présumées est le criminel ritualiste numéro un du CAMEROUN. Comme le dit Marlène EMVOUTOU qui l'a vu nu, il est l'un des propagateur de l'homosexualité au Cameroun qui fait des sacrificess humains pour monter en puissance. Selon Jean-Claude MBEDE, il tue les jeunes filles de YAOUNDÉ livrer le sang, les organes et la chaire humaine aux élites EKANG au pouvoir et c'est d'ailleurs le business qui fait sa fortune. MBEDE La Star de Dieu nous apprend meme aussi qu'AMOUGOU BELINGA qui a abusé sa propre fille aujourd'hui décédée, (révélation confirmée par Patrice NOUMA), entre souvent lui-même aux fourneaux avec une maman d'AHALA pour préparer les MINNAM MINGOUAN (mets de concombre) avec la chaire humaine pour distribuer aux ministres et hauts gradés de la république lors des soirées nocturnes satanistes. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?

Être un chef traditionnel c'est assurer la conservation et la transmission de notre culture ancestrale et non d'exposer notre peuple aux abominations pareilles. Est-ce le cannibalisme et la sodo qui vous donnent tout ce pouvoir et l'argent? Donc la longévité de BIYA se repose uniquement sur ça. Quel horreur quand je sais la malédiction qui s'abattra sur vos enfants. j'espère que vous ne mourrez pas après cette vie de dracula. Quand vous les chefs traditionnels EKANG donnez le pouvoir traditionnel à Paul BIYA BI MVONDO et à Jean Pierre AMOUGOU BELINGA qui ont déjà le pouvoir sectaire, le pouvoir satanique, Le pouvoir religieux, le pouvoir exécutif et le pouvoir financer, ça laisse nous autres à quel niveau ? Au cas où vous ne le saviez pas, vous êtes sensés être notre dernier refuge. Ceux qui quand j'ai un problème avec le puissant BIYA BI MVONDO ou AMOUGOU BELINGA, je sais qu'il feront triompher la justice traditionnel de mes ancêtres pour me protéger contre les abus. Vous avez préféré nous sacrifier en choisissant l'argent. J'ai su que les chefs traditionnels EKANG faisaient désormais dans le satanisme quand en plein mois de septembre l'année dernière, au lieu de faire une cérémonie grandiose de bénédiction pour la jeunesse EKANG qui allait reprendre le chemin de l'école et surtout qui devait préparer l'après BIYA, ils ont plutôt fait une cérémonie pour donner plus de pouvoir traditionnel à leur financier BIYA BI MVONDO. Résultat, ce dernier a été chassé en EUROPE peu de temps après comme un mal propre. Ça me fait penser au livre pornographique sur le petit ETAMÉ que certains EKANG ont imposé aux enfants de classe de 5ÈME il y a deux ans. Et que dire du premier ministre EKANG qui a introduit la loi sur la depe'alisation de l'homosexualité au GABON et ses autres frères du parlement gabonais qui l'ont votés après avoir été payés. Qu'est-ce qui ne va pas chez nous ?

Un préfet a humilié le chef de MINKAN, on n'a pas entendu les chefs EKANG sur ce sujet. NEO INDUSTRY a acheté et borné nos terres, on ne les a pas entendu. BIYA et son fils ont vidés les bois dans nos forêts, on ne les a pas entendu. Les chinois exploitent nos terres, ils ne disent rien. Le mot CHEF mérite-t-il encore d'être associé au mot TRADITIONNEL étant donné que nos chefs sont devenus des marionnettes au service de Paul BIYA et son régime. C'est vraiment honteux! Nous sommes livrés à nous-même aujourd'hui. Les jeunes évitent même déjà les cérémonies traditionnelles parce qu'apparemment c'est là où les socciers nous mangent désormais à toutes les sauces. Avec votre complicité, BIYA a transformé le CAMEROUN en sodom et Gomorrah.


Comment espliquer votre silence sur les massacres en zone Anglophones qui durent depuis plus de 3 ans. Comment pouvez-vous rester aveugles sourds et muets face aux NDi, MBALA , ATANGANA, NDONG , IMBOLO, Tabe, MBUE que BIYA tue au NO-SO ? Même pas une petite réunion de chefs pour dire NON à la guerre du NO-SO. Les ANGLOPHONES sont nos frères et SŒURS, ces Noms EKANG que certains portent ne mentent pas. Même si ce n'était pas le cas, un humain normal ne peut rester de marbre face au sang qui est versé au NO-SO. Le pouvoir qui vous a été transmis était sensé nous protéger et non détruire et faire du mal. Vous croyez que le sang versé en zone anglophones se fait sur la tête de qui ? Vous avez déçu DIEU et nos ANCÊTRES et vous serez responsables du désastre naturel ou humain qui pourra s'abattre sur les descendants des BETI BE NNANGA a cause de votre dérives. A BETI BE NNANGA TSO, TSO TSO. Méditez un peu sur ça!

?? Que les chefs traditionnels EKANG se réunissent cette fois-ci avant la prochaine rentrée scolaire pour laver ce sang ANGLOPHONE que BIYA verse sur la tête des BULU, voire de tout le peuple EKANG. Ça ne peut plus continuer. ABIM TÉ !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter