Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 16Article 556099

Opinions of Monday, 16 November 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Escroquerie: un lien secret entre le gouvernement et Mekit Invest dévoilé

L’on s’achemine visiblement vers un nouveau scandale comme celui de MIDA où des milliers de camerounais ont vu leur argent volé. Cette fois ci le promoteur de MEKIT INVEST est un certain Jean Calvin Mebenga.

Malgré la mise en garde de la Cosumaf, le communiqué du gouverneur du centre et du ministre des finances demandant la fermeture et la rétrocession des capitaux investis aux investisseurs, Le promoteur de MEKIT INVEST ont choisi la roublardise pour gagner en temps et décourager ses investisseurs afin de garder leur argent.

En effet, après le communiqué du gouverneur M. mebenga a pondu a son tour pour rassurer ses investisseurs en promettant des respecter les engagements pris devant les autorités de rembourser intégralement les fonds perdus.

Il a cet effet mis un calendrier de paiement en place qui commencera par L'agence de Tropicana localisé à Ex Ndi nsamba sup prévoiyant 100 paiements par jour et devrait s'achever le 11 novembre 2020. Mais selon nos sources, depuis le 14 octobre à peine 1% des investisseurs ont été payés. Les paiements se font à la tête du client et suivant affinité pour les uns et contre 5000 pour les plus chanceux.

Pire encore il payait trois jours sur 5 sans en informer les investisseurs. La boucle s’est bouclée vendredi dernier lorsque ces derniers arrivent à Tropicana agence et trouvent les portes fermées sans message et les employés portés disparus jusqu'à ce jour au dam des pauvres camerounais sans repaires.

Des groupes se sont formés pour aller chez le Gouverneur se plaindre. Ils ont été reçus mais sans suite favorable en dehors des promesses de rendez-vous multiples sans issues mettant en exergue des soupçons de complicité avec certains autorités.

Escroquerie_Gouvernement_Mekit

Escroquerie_Gouvernement_Mekit

Escroquerie_Gouvernement_Mekit

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter