Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 27Article 537700

Opinions of Thursday, 27 August 2020

Journaliste: Joseph Emmanuel Ateba

Escroquerie politique: voici les différentes sortes de partis au Cameroun

Le parti au pouvoir

Il est arrogant, méprisant, viole les lois de la république au gré de ses humeurs.

Les partis de la majorité présidentielle

Très discrets, ils se contentent de leur part du gâteau que leur offre le parti au pouvoir. Ils se mêlent très peu du débat politique en laissant leur allier se défense car disent-ils, on ne sait jamais, l'alliance peut changer.

Les partis d'opposition

Ils sont au-devant de la contestation et de la dénonciation des dérives du parti au pouvoir. Ils évitent toute compromission car convaincu de représenter une réelle alternative pour mettre un terme à la souffrance du peuple.

Les partis sous-traitants

C'est les plus dangereux car ils sont payés à la tâche. Leur attitude varie en fonction des intérêts. Ils sont en avant poste de la défense du parti au pouvoir contre les attaques des partis d'opposition et de temps en temps piquent le parti au pouvoir pour monter les enchères.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter