Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 20Article 557092

Opinions of Friday, 20 November 2020

Journaliste: Stefan Nanga

Equinoxe TV : un caillou dans la chaussure du régime RDPC

Equinoxe TV offre au peuple des faits et Informations avec une certaine Objectivité Equinoxe TV offre au peuple des faits et Informations avec une certaine Objectivité

Le Régime dictatorial RDPC veut à tout Prix et à tous les Prix garder le Contrôle sur tous les Médias pour diffuser son Idéologie (le Tribalisme) et sa Propagande visant à influencer l'Opinion publique, à modifier sa Perception d'Évènements, de Personnes, de Produits. Il est cependant confronté à une grosse Difficulté : L’existence de Equinoxe TV, la seule Chaîne de Télévision proche du Peuple, qui s’est complètement démarquée de tous ces autres Médias (CRTV ; VISION 4 ; AFRIQUE MEDIA, …) à la Solde du Régime.

En Effet, Equinoxe TV, outre sa Mission principale d’informer rapidement et largement la plupart de la Population des faits importants et des évènements du pays, a également un Œil critique et dénonciateur sur des affaires socio-politiques et économiques. En tant que Chaîne proche du Peuple, elle joue à la Fois un rôle de miroir de l’Opinion de la Société et de Créateur d’Opinion politique. Enfin, Equinoxe TV offre au peuple des faits et Informations avec une certaine Objectivité et Professionnalisme.

La Dictature ayant Horreur de l’Objectivité dans le Traitement de l’Information destinée au Peuple qu’elle veut soumettre, utilise donc un autre Outil qui lui est propre : la Censure (Contrôle des Informations diffusées, par les Pouvoirs en place, guidant ainsi les Médias vers les Informations qui ne leur sont pas défavorables). Equinoxe TV est donc effectivement menacé de Censure voire de Fermeture par le Régime RDPC, qui a récemment décidé de boycotter les Plateaux d’Équinoxe TV. Quelle Honte !
Ainsi va le Régime dictatorial RDPC, présenté de Façon systémique dans le Tableau relationnel ci-joint !

Equinoxe_RDPC

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter