Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 01 29Article 488044

Opinions of Wednesday, 29 January 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Epervier: la responsable de la communication de la police visée

Il y a 3 ans Yannick, décide de faire louer son véhicule. une Mercedes class S. L’un de ses amis, Mohamadou Iyah lui fait savoir qu’il a un client. Il lui remet la voiture. Mais celle ci ne reviendra plus jamais.

C’est alors qu’il décide de porter plainte à la gendarmerie. Après enquête, les gendarmes découvrent que la voiture a été remise à une femme commissaire de police du nom de Joyce Mandeng, chargée de communication à la délégation de la sûreté nationale sans aucun document de la voiture à son Insu.

Mais, lorsqu’il décide de réclamer sa voiture, la MERCEDES Class S, on lui fait savoir que c’est le DGSN en personne qui a désormais les clés de la voiture. Elle est garée dans l’enceinte de la DGSN.

C’est alors que Yannick va rencontrer Mbarga Nguele espérant qu’il entrera définitivement en possession de sa voiture après explication de la situation. Chose curieuse, le DGSN lui demande d’aller chercher 6 millions 200 milles fcfa. Arguant qu’il s’agit d’une voiture achetée à 6 millions 200 milles par Joyce Mandeng et qu’elle doit être remboursée.

Comment Joyce Mandeng pouvait elle acheter une voiture sans carter grise et sans tous les documents du véhicule? Où est passé le prétendu vendeur, Mohamadou Iyah? Rien ne filtre. Or, l’enquête à la gendarmerie a révélé que Mohamadou et Joyce Mandeng se connaissent très bien.

Yannick entre en colère, refuse de payer quoi que ce soit. Il menace de porter plainte. Il sera arrêté parle commissaire Maeva Vincent de paul et jeté dans une cellule de la police judiciaire pendant 8 jours. Il ne s’arrête pas là il l’intime de ne plus réclamer sa voiture. A défaut il sera envoyé en prison et empoisonné. Mon Dieu.

Yannick décide de ne rien lâcher et adresse plusieurs correspondances. Un jour, à 5h du matin, c’est un individu non identifié qui va tirer sur lui. Neutralisé par les populations. Il sera arrêté par les gendarmes qui le relâcheront le même jour sans donner d’explications. Jusqu’à ce jour Yannick n’a jamais retrouvé sa voiture.

La république du mauvais cœur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter