Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 14Article 589444

Opinions of Wednesday, 14 April 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Epervier: graves révélations sur la mafia et la corruption des enquêteurs du TCS

Vous vous demandez pourquoi des gens ont volé. Des preuves existent sont envoyés au TCS mais sont toujours en liberté. Une seule raison les enquêteurs du TCS sont devenus des commerçants. J’ouvre une série sur ces agents.

La situation est lourde au sein de l’équipe des enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial (TCS). Le Chef de Division des Enquêtes des Corps spéciaux au TCS, OKO PETIS WILLIAM JOEL (en photo) est accusé d’avoir organisé autour de lui un petit clan d’enquêteurs solidaires et qui se font du “ blé “. Au TCS, ce puissant clan capable d’épargner les plus grands bandits s’appelle “ Liverpool”.

Ainsi, Commissaire de police Mbella-Jean Luc Nicaise, membre influent du groupe “ Liverpool” présidé par Oko Petis a été nommé à la délégation générale de la sûreté nationale par Paul Biya lors des récentes nominations. Mais son patron OKO PETIS ne veut pas le laisser partir.

Mbella ne sait pas conduire or il a deux RAV4... avec deux chauffeurs. Où un commissaire prend-il cet argent ? Allez savoir.

Mais Mbella n'est pas seul dans ce cas. Les op2 Namissa Monglo Jean et Nguh Henry ont aussi été nommés à Garoua et Tiko respectivement, ils sont toujours au TCS et n'ont pas bougés.

L'op2 Ndam Kpoumie Mama en plus des 10 studios à louer couleur rose situés en face de l'entrée du champ de tir de Nkozoa, bien visibles au passage sur le goudron, il a un duplex derrière le palais royal de Foumban, une maison staffée construite à sa mère à Foumban, plus son duplex avec des locataires au-dessus un peu avant le champ de tir.

En plus de cela s’ajoute, une Mercedes Compressor, une Kia Motors 4X4 flambant neuve, une Toyota Corolla achetée aux ventes aux enchères à la police avec laquelle il roule encore avec l'immatriculation de la police comme s'il était le DGSN. Une RAV4 grise. Pour quelqu'un qui était encore il y a un an Inspecteur de police, où a-t-il pris tout cet argent?

OKO_PETIS_WILLIAM_JOEL_TCS_Epervier

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter