Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 14Article 534838

Opinions of Friday, 14 August 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Epervier: Nganou Djoumessi accusé de détourner les primes des fonctionnaires du MINTP

Au ministère des Travaux publics (MINTP), nul n’a accès à la table s’il n’est du clan Nganou. Les fonctionnaires du ministère des travaux publics se souviendront à jamais du passage de Nganou Djoumessi, tellement la galère qu’il impose dans ce ministère est flagrante que plusieurs cherchent déjà à rentrer au village.

Rien n’échappe à notre vigilance, absolument rien! Il y a plusieurs mois, nous avons entrepris de suivre un des plus grands prévaricateurs de la fortune publique de notre cher pays. Ce que nous découvrons est simplement macabre quand on sait comment il est important de fournir des efforts pour qu’une route soit construite. Au ministère des travaux publics, nul n’a droit aux privilèges que s’il n’est du clan Nganou. Les postes les plus juteux sont réservés à ses proches. Il a pris le soin de faire de ces derniers de hauts responsables pour bien huiler son système.

Lorsque ce cacique du RDPC parle, vous pensez qu’il pouvait remplacer le Christ par lui sur La Croix, il n’en est rien! Il s’en met plein les poches, lui et quelques personnes de sa clique. Des agents nous ont confié que leurs primes de rendement et primes spécifiques leur ont été retirées parce que le ministre estimait que tout ceci n’était pas géré en bon père de famille, alors que ce sont ces primes qui leur permettaient de payer loyer, scolarité et de faire des économies.

En bon père de famille, Nganou Djoumessi a donc choisi de faire main basse sur les primes des personnels du MINTP sous prétexte de mieux gérer. Plus de deux cents millions nous dit-on. Ne pouvant grever, ils subissent et sont meurtris. À la manœuvre, son DAG et son sous-directeur du budget. Nous reviendrons sur ces deux bientôt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter