Opinions of Thursday, 21 January 2021
Auteur: BORIS BERTOLT
Le 20 janvier 2020 à 11h, alors qu'une mission spéciale de contrôle mandaté par le Ministère des Finances devait effectuer un contrôle d'usage dans les services financiers de la Delegation Générale à la Sûreté Nationale ( DGSN) elle a simplement été chassée.
Or les contrôleurs étaient titulaires d’une lettre de mission à l'appui et avaient informés les services de la DGSN une semaine avant.
Au cœur de scandale, le tout puissant commissaire et directeur. Des affaires générales de la police nationale, le commissaire divisionnaire Mbiongueri. Il refuse catégoriquement de recevoir la mission de contrôle affirmant qu'il n'a aucun ordre à recevoir du Ministère des finances.
Une attitude qui traduit le climat délétère et le sentiment d’impunité qui règne au sein des forces de police alors que du côté de Douala, les équipes spéciales d'interventions rapides (ESIR) de Douala sont devenues plus qu'une société de gardiennage, avec environ 40 postes de garde.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.