Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 01Article 502501

Opinions of Wednesday, 1 April 2020

Journaliste: Albin Michel Njilo

En pleine crise sanitaire, Biya veut lever 220 milliards pour la CAN

En 2018 le Cameroun payait 250 milliards par an comme intérêt sur la dette, sans toucher le principal. Pas d’infrastructures, aucune amélioration sur les conditions de vies des camerounais depuis 10 ans, les caisses vides.

Cette année 2020, les recettes de pétroles qui gonflaient le budget seront divisé au meilleur cas par deux, si non trois la pression fiscale qui fait fermer les entreprises, ils sont obligés de laisser couler Camair-co parce qu’il y a plus d’argent pour subventionner.

Pendant ce temps, les ministres célèbrent à un milliards le mariage de leurs progénitures sous le regard admiratif du créateur qui savoure les bienfaits de la non ratification de l’article 66 sur la déclaration des biens.

Coronavirus est là, il faut l’argent, seuls les marchés financiers peuvent sauver le régime des voleurs, mais là encore la confiance n’y est plus. Double échec en l’espace d’un mois dans la CEMAC, deux emprunts revenus insatisfaisant, du jamais vu depuis 2011.

Il compte désormais sur Afriland et les chinois pour lever 220 milliards la semaine du 08 Avril. Le drame c’est que cet argent disent-ils ira dans les chantiers de la CAN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter