Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 01Article 502540

Opinions of Wednesday, 1 April 2020

Journaliste: Franck Modeste Teyang?

Emouvante lettre ouverte aux hommes d'affaires Bamiléké

Pour une fois dans votre vie soyez sérieux! Dernièrement vous vous êtes réuni à Bafoussam pour cotiser de l'argent soit disant pour construire le NOSO et bien! Le clan tribal qui gère cet argent peut faire un bilan aujourd'hui ?
Comment leur dieu qui est au pouvoir peut débloquer près de 1,5 milliard seulement pour consommer de l'alcool et vous demande aujourd'hui de cotiser ?

Il a dépensé combien pour ses voyages inutiles en Occident?

Et aujourd'hui lui et ses frères qui ont pourtant beaucoup d'argent ne veulent rien donner.

Vous n'êtes pas toujours obligé de cotiser plus que ces gens qui bénéficient pourtant de ce pouvoir plus que les autres Camerounais.

Vous croyez que c'est en cotisant à chaque fois qu'il y a un problème au Cameroun que vous serez bien vu par ces gens ?

Vous croyez que quand ils disent qu'un Bamiléké ne sera jamais président il s'agit seulement de KAMTO ou des Bamiléké qui soutiennent KAMTO ?

L'heure est grave! CONGELCAM, FOKOU, BOCOM, KADJI, Afrique Land, CCA..... Vous pouvez aider les Camerounais directement au lieu de donner l'argent à un clan tribale qui ne connait pas comment on fait pour l'avoir mais spécialiste dans les détournements.

Dernièrement CONGELCAM à lui seul a donné 100 millions en divisant ces 100 millions par les 10 régions du Cameroun ça fait exactement 10 millions par région et dans chaque région il y’a des associations ou des ONG qui peuvent mieux gérer cet argent ou bien dans vos entreprises, vous pouvez mettre gratuitement les désinfectants, du savon... à la disposition de vos clients et ainsi tous ceux qui entrent par exemple dans les structures de CONGELCAM dans les différentes régions sortiront au moins avec du savon ou du désinfectant et le peuple sera reconnaissant de vos efforts.

Ailleurs les hommes d'affaires donnent de l'aide à l'Etat parce qu'ils ont un face un État sérieux, responsable et non un clan tribale prêt à tout détourner.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter