Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 29Article 516514

Opinions of Friday, 29 May 2020

Journaliste: www.camerounweb.com

Elong Ndame: 'Ouattara inflige une claque à Paul Biya'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Alors que le Cameroun n'a pas encore atteint le pic de la pandémie de la Covid19, le président Paul BIYA a décidé, malgré les critiques et l'indignation des Camerounais d'ouvrir les bars, snacks, hôtels, lieux de loisirs, écoles et universités prévu au 1er juin prochain livrant ainsi le peuple Camerounais au suicide collectif

La preuve, le taux de propagation et de contamination connaissent aujourd'hui une flambée exponentielle. En Cote d'ivoire, le président OUATTARA, soucieux de la vie de ses concitoyens à quant à lui prorogé les mesures restrictives jusqu'à dimanche 14 juin 2020.

Ces mesures restrictives prorogées sont:

- Le maintien de la dernière des bars, boîtes de nuit et autres lieux de spectacle,
- Le maintien de l'État d'urgence,
- Le maintien d'isolement du grand Abidjan
- Le maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Au Cameroun, bien que les frontières sont fermées, on a tout de même trouvé un moyen pour l'évacuation sanitaire le président du sénat alors que 04 nouveaux nés mouraient par manque de couveuse dans nos hôpitaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter