Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 17Article 521113

Opinions of Wednesday, 17 June 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Elie Saker Tsouonang à la tête d'une Mafia dans la gestion des marchés publics à Galim


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le maire de Galim, Elie Saker Tsouonang est l'un des rares maire au cameroun qui , dans la commune où il est à la tête gére la quasi totalité des marchés publics au vu et au sû de tous .

Seulement , personne ne peut broncher, il a crée deux entreprises à cet effet .La prémière appelée etablissement PSD n'a pour prête nom que son jardinier koudjui zaché et la deuxième les etablissements ESGCCG avec pour prête nom sa soeur ainée dapang madeleine .

Son jeu ayant été découvert , c'est un jeune conseiller municipal revenu s'installer à galim qui semble desormais jouer le rôle , ce petit ami de la sécrétaire générale de la mairie marche partout les bottes aux pieds et déclare fiérement avoir gagné deux marchés de constructions des batiments d'écoles à hauteur de 27 millions de francs cfa . Le dénominateur commun de ces prêtes noms , c'est la misére , personne d'eux ne peut disposer aisement la somme de 50 000 francs cfa .

D'ailleurs les seuls caterpillards utilisés pour les travaux d'entrétien routier par ces sociétés écrans appartiennent à élie saker tshouongang et le carburant des caisses de la mairie .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter